• Une enquête signée Betty

    Une enquête signée BettyTitre : Une enquête signée Betty

    Auteur : Alain Korkos

    Éditeur : Nathan

    Parution : 19/03/2015

    Format : poche

    Nombre de pages : 128

    Prix : 5.50 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Une enquête joyeuse et trépidante au cœur du quartier africain de Paris !

    Betty se dirige vers la station de métro parisienne Château-Rouge… quand elle assiste à un kidnapping ! Un homme pousse une femme à l’intérieur d’un taxi qui part en trombe. Dans la panique, un objet tombe du sac-à-dos de la femme : une statuette africaine. Betty la ramasse, la met dans son sac et décide qu’à partir de ce moment, sa mission (et un peu aussi celle de Lucas, son amoureux) sera de délivrer la femme à la statuette !

     

    Une enquête signée Betty

    Un total dépaysement avec ce livre! J'ai été plongée dans la communauté "Noire" et j'en ai pris plein les yeux. Betty nous fait découvrir ses cultures par son enquête et c'est juste magnifique. 

    Parlons de l'enquête! Betty est une fille très débrouillarde et très curieuse, ce sont ces deux qualités qui vont l’emmener à enquêter. Au fil des pages, j'ai suivi son enquête et ses suppositions, j'en ai vu de toutes les couleurs. Ce qui est sûr c'est qu'elle a de l'imagination.

    La couverture est simple et jolie. Le fond, je suppose que c'est le tissu-pagne "ton pied mon pied" dont Betty nous parle au début du livre. Je me l'imaginais plutôt un pied devant et un autre derrière, car elle dit deux pieds qui se suivent. 

    J'ai lu ce petit livre très rapidement en 1h à peine. L'histoire se lit très bien et s’enchaîne parfaitement. Un livre à partir de 10 ans, je pense à cause de certains mots de vocabulaire.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :