-
Une petite brune toute blonde
Titre : Une petite Brune toute blonde
Auteur : Marion Courtier
Éditeur : Yvelinédition
Date de parution : 15/09/2015
Format : Semi-Poche
Nombre de pages : 118
Prix : 12 €
Résumé de l'éditeur :
Une petite Brune toute blonde est le récit d’une maman confrontée à la terrible maladie de son enfant. Entre la joie de chaque progrès et l’effroi de la mort si proche, elle dit ses peurs et ses espoirs, sa découverte du monde médical, des ressources de son couple, de son entourage, de sa foi aussi. Sensible mais jamais larmoyant, un témoignage de courage, de dignité et de solidarité dans l’épreuve, d’un amour si fort qu’il devient capable d’affronter la mort. Chacun se sentira touché au plus profond de son humanité.
Face à l’incompréhensible maladie de son enfant, Marion Courtier a choisi de mettre en mots son parcours de combattante de l’amour. En publiant son récit, elle témoigne d’une réelle solidarité entre familles et soignants, confrontés ensemble à la maladie d’un enfant.
J'ai beaucoup aimé ce livre émouvant et très simple. Un livre court, mais un combat à chaque page!
L'histoire de Brune est bouleversante et elle prend au ventre et au cœur. Je n'ai pas pu rester de marbre devant cette histoire. Le début est très semblable à ce que j'ai vécu avec mon fils. Le désarroi et l'incompréhension de cette femme, je l'ai compris et elle m' a touchée.
C'est le combat d'une mère pour son enfant, mais aussi le combat d'une femme, et d'une épouse courageuse. Parfois, elle cède aux larmes, mais elle reste debout face à ses enfants.
L'auteur a une écriture simple avec des mots de tous les jours. Il n'y a pas de "grandes phrases" toutes faites. Ce sont des mots du cœur et de l'âme et ça se ressent.
Une fin poignante et j'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes.
C'est un livre qui ne s'explique pas, mais qui se lit. Un livre que tous les parents comprendront et dont ils ne pourront rester insensible.
Merci à babelio de m'avoir sélectionnée pour ce livre à travers la Masse critique, mais aussi à l'auteur Marion Courtier d'avoir partagé son vécu, ainsi qu' à son éditrice de me l'avoir envoyé!
Tags : Yvelinédition, maladie, témoignage, enfant, hôpital, mort, masse critique, Babelio
-
Commentaires