• Valentin l'ours qui en était sûr et certain

    Valentin l'ours qui en était sûr et certainTitre:Valentin l'ours qui en était sûr et certain

    Auteur:Jacob Grant

    Éditeur: Kimane

    Parution:24/05/2018

    Format:grand

    Nombre de pages:32

     

    Résumé de l'éditeur:

    L'ours brun Valentin a ses petites habitudes. C'est un ours qui aime l'ordre, le rangement, le ménage, que tout soit propre et bien rangé. Valentin est un ours qui a également beaucoup de certitudes parmi laquelle il est sûr et certain d'adorer son doudou Martin. D'ailleurs les certitudes c'est rassurant! Jusqu'au jour où dans sa maison il trouve une toile d'araignée. C'est la catastrophe! Le branle-bas de combat! Il faut absolument trouver cette araignée... cette bête affreuse qui va chambouler toute sa vie bien ordonnée. A force de chercher la petite bête... une vraie catastrophe arrive et voilà Valentin bien triste...

     

    Valentin l'ours qui en était sûr et certain

    J'ai été surpris que l'histoire soit indépendante de "Valentin, pas facile d'être un bon copain". J'ai trouvé cet album amusant, car Valentin était certain que sa maison était propre, mais il va retrouver un livre avec une toile araignée. 

    Valentin es un ours rigolo, car il a une amitié avec son ours en peluche, Martin. Martin va avoir le bras déchiré et Valentin va s'en vouloir, j'ai trouvé ça mignon. L'araignée est très amusante car elle se cache dans les pages. En plus, elle a un bouton qui lui sert de chapeau.

    Les illustrations sont très jolies et mignonnes( voir vidéo ci-dessous). J'ai trouvé la couverture très amusante et j'ai essayé de deviner l'histoire. J'ai été intrigué par les yeux grands ouvert de Valentin et de l'araignée pendu par son fils.

    J'ai trouvé marrant que les titres de cette série rime. J'aime beaucoup.

    Je conseille ce livre car j'ai passé un très bon moment à lire cette nouvelle histoire avec Valentin

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars à 22:23
    sympa pour les petits :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :