• Virtual World 2.0

    Virtual World 2.0Titre: Virtual World 2.0

    Auteur: Christophe Corthouts

    Éditeur: Eyrolles

    Parution: 17/06/2020

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 324

    Prix: 17€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Seattle. La cité des nouvelles technologies. La ville, le pays, le monde entier ne parle que de l’inauguration de Virtual World, le premier parc d’attractions virtuel conçu à l’échelle globale.

    Cinq jours avant l’inauguration, le corps sans vie d’une jeune fille est retrouvé dans une chambre de la villa du fondateur du parc. Meurtre crapuleux ? Tentative de déstabilisation ? Tout se complique lorsque le médecin légiste affirme avec certitude que la victime a succombé… à une attaque de requins. À peine capable de se servir d’un smartphone, l’inspecteur Roy Campbell se lance sur les traces d’un assassin insaisissable.

    Une enquête haletante, au carrefour du thriller, de la technologie et de l’action.

     

    Virtual World 2.0

    C'est une première  pour moi de lire un thriller adulte et j'ai très apprécié ma lecture.

    Alors tout d'abord, parlons des petits points qui ne m'ont pas dérangé mais quand même un peu. Le livre ne comporte pas de chapitre, il est d'abord diviser en trois grandes parties et dans ces parties, le texte est coupé par des phrases qui indiquent le lieu et l'heure, en gras et en italique. Cela est un peu gênant car j'ai l'habitude de m'arrêter aux chapitres d'un livre. Le deuxième et dernier point qui m'a un peu dérangé est qu'il n'y ai pas eu au début un récapitulatif de tous les personnages car il y en a beaucoup et ça été un peu difficile de relier le rôle de chaque personne à son nom.

    Maintenant parlons des choses que j'ai aimé dans ce livre. Tout d'abord, j'ai trouvé que l'histoire est originale. Un monde virtuel envahie par un virus un peu particulier. J'ai beaucoup aimé le fait que tout le monde est concerné par la menace (le président, les citoyens, l'armée, ect). Il y a beaucoup de choses à découvrir au fil des pages et cela rend l'histoire prenante et addictive. 

    Les personnages sont tous intéressants et apportent leur aide pour sauver l'Humanité. J'ai beaucoup aimé l'inspecteur Roy Campbell car quand il doit transgresser les lois pour le bien du monde il le fait. 

    La couverture m'a tapé dans l’œil dès que ma mère a ouvert le colis. Elle m'a aussi induit en erreur mais je peux pas vous en dire plus car pour savoir il faut lire le livre. Ma mère n'a pas accroché au livre et c'est pour cela que je me suis lancée dans sa lecture. 

    Un livre qui frôle le coup de cœur !

     

    Virtual World 2.0

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    angeselphie
    Lundi 2 Novembre 2020 à 22:11

    Un livre qui pourrait me plaire, je le note! Merci pour la découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :