-
Votage- Chronique des Enfers
Titre: Volage- Chronique des Enfers
Auteur: Stephen Desberg
Éditeur: Daniel Maghen Eds
Parution: 17/02/22
Format: grand
Nombre de pages: 130
Prix: 25€
Résumé de l'éditeur:
Un homme se réveille dans un étrange paysage. Il est sous terre et les lumières sombres, rougeâtres, ne lui laissent pas de doute sur l'endroit où il est. Cet homme s'appelle Ian McGilles et il s'est réveillé en Enfer. Qu'a-t-il fait pour mériter cela ?
McGilles partage sa prison avec plusieurs autres captifs, habitués du lieu, qui ne tardent pas a se présenter. Des criminels de guerre, des personnages historiques et des serial-killers qui ont cent fois mérité leur place en ce lieu. Cette inquiétante assemblée lui fait part d'un projet auquel ils veulent l'associer : il s'agit ni plus ni moins que de s'évader de l'Enfer.
Les fugitifs sont Fegelein, un criminel de guerre nazi, Gesualdo, prince compositeur et meurtrier, Locuste, l'empoisonneuse de la Rome antique, Anne Bonny, la pirate sans merci ou encore Jack l'éventreur, autrefois habitué à d'autres bas-fonds.
Quittant les profondeurs et les labyrinthes encerclés de lave, McGilles et ses compagnons gagnent la surface et sont pris en chasse par le gardien des Enfers, celui dont il est dangereux de seulement prononcer le nom : L'Équarisseur et sa meute de chiens enragés.
Pour lui échapper, ils rejoignent une caravane peuplée d'animaux fantastiques destinés à être sacrifiés. Dans une cage, une femme-oiseau retient l'attention de McGilles.
Elle s'appelle Volage et elle est prête à l'aimer, même dans ce pays de ruines et de désolation. Elle est d'une beauté absolue, et cet ange déchu est probablement son dernier espoir.
Je suis partie pour une aventure extrêmement périlleuse en Enfer. J'ai suivi principalement Mc Giles à travers tous les dangers. L'histoire est sympa, addictive et complexe à la fois. L'univers est glaçant et menaçant à souhait, digne de l’Enfer tel qu'on se l'imagine. J'ai beaucoup aimé lire cette BD sombre et traverser avec les personnages ce monde avec des créatures à la fois terrifiantes et fascinantes. La fin est inattendue et j'aurais aimé avoir une suite. Cette fin ouverte me laisse avec de nombreuses questions qui auraient pu être répondu avec un deuxième tome. Si j'en ai apprécié le déroulement dynamique, j'ai été encore plus conquise par les illustrations.
Que vous soyez fan ou non de la BD, il vous sera impossible de rester insensible à ces illustrations. Elles sont tellement magnifiques, réalistes et immersives. Un énorme chef-d'oeuvre pour les yeux. On pourrait penser que les créatures vont sortir des pages et que les scènes sont vivantes et effrayantes.
A la fin un carnet de croquis qui nous permet de voir l'avancer des personnages. J'aime beaucoup ce bonus brut et authentique qui me permet de rester encore un peu dans l'univers des personnages.
En bref: Une BD qui nous propose une histoire inédite dans l'univers terrible de l'Enfer. Je me suis laissée aspirer par les illustrations magnifiques. Un one shot à découvrir !
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : BD, bande dessinée, Daniel Maghen Eds, Enfer, monstre, créature, masse critique, Babelio
-
Commentaires