• Vous pouvez me lire ce livre ?

    Vous pouvez me lire ce livre ? Titre: Vous pouvez me lire ce livre ?

    Auteur: Erie Sonda

    Éditeur: Nobi-Nobi

    Parution: 14/11/18

    Format: Grand

    Nombre de pages: 40

    Prix: 12.50€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Quand vient l’heure d’aller au lit, Émeraude la petite écureuil ne peut pas dormir sans que Grenat le lapin lui lise une histoire. Mais ce soir, il a dû partir travailler en plein milieu de sa lecture... Restée seule, Émeraude ne parvient pas à trouver le sommeil. Comment va-t-elle faire pour écouter la suite du récit ? Elle part en quête d’un nouveau lecteur dans le village endormi...

    Vous pouvez me lire ce livre ?

    L'histoire par excellence à lire le soir à vos enfants à partir de 3/4 ans ... Ou même avant. 

    Ici, on l'a adoré, adopté et bien plus que valider. Le titre, la petite bouille de l'écureuil et l'histoire m'a fait pensé à Alexis mon petit dernier. Ophélie s'est fait la même réflexion et c'est tout naturellement qu'on lui a lu cette histoire. 

    L'histoire est toute mignonne, toute douce et elle est idéal pour le soir. En tout cas, ici, elle fait résonance en nous, car l'histoire du soir est très importante. Émeraude est une petite écureuil qui tient également beaucoup à ce rituel et ne peux s'endormir sans, tient ça me rappel quelqu'un. Il lui faut toujours la même histoire, oh ça me rappelle quelque chose. Grenat Lapin lui lit chaque soir, mais là il doit aller travailler en plein milieu de l'histoire. Émeraude part à la recherche d'un nouveau lecteur 

    J'ai aimé la générosité des autres animaux à raconter un court passage pour aider la petite écureuil à s'endormir. Cet album met en avant l'histoire du soir qui est vraiment au centre de ce livre. Ce n'est pas souvent qu'on rencontre ce genre d'album et je suis vraiment heureuse d'avoir celui-ci entre mes mains.

    Les illustrations sont vraiment très sympas à regarder. Je les ais trouvé vraiment jolie, même si elles sont assez simples finalement. Ma préféré est sans doute l'avant dernière où l'ont voit Émeraude avec son gros livre rouge. Je trouve qu'elle résume parfaitement ce livre et son histoire. 

    Tout à la fin du  livre, il y a l'histoire en entière d’Émeraude. Une histoire dans l'histoire c'est pas super top comme idée. J'ai beaucoup apprécié de lire ces quelques lignes supplémentaires. 

    En bref: Un livre du soir qui porte à merveille son nom qui parlera forcément à chaque parent qui doivent raconté inlassablement la même histoire chaque soir à leur enfants. Les petits bout vont l'adoré grâce à Émeraude qui leur sera familière.  J'adore ce livre et ne peut que le conseiller. 

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Août 2019 à 16:05

    très mignon :)

    2
    Mercredi 7 Août 2019 à 16:34

    Un livre que j'avais bien aimé

    3
    Vampilou
    Mercredi 7 Août 2019 à 16:56
    C'est vrai que c'est une histoire parfaite pour aller au lit !
    4
    Mercredi 7 Août 2019 à 17:30
    Sorbet_Kiwi

    ça a l'air tout mignon !

    5
    Jeudi 8 Août 2019 à 06:51
    au fil des pages

    Je note pour mon neveu :)

    6
    Jeudi 8 Août 2019 à 08:59
    Satine's books

    Ca a l'air sympa. Merci ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :