• Yakarêvée

    YakarêvéeTitre: Yakarêvée

    Auteur: Louison Nielman

    Éditeur: Nats

    Parution: 16/09/2013

    Format: Grand

    Nombre de pages: 30

    Prix: 6,99€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Pour voyager au pays des rêves, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce…

    Pour chasser les cauchemars, on a parfois besoin d’un petit tour de doigt…

    Abracadrabra ! Yakarêvée, la petite marionnette sortira.

     

    Yakarêvée

     

    J’ai adorée ce livre, car il parle d’une fée-marionnette et que j’ai beaucoup aimée cette dernière.

     

    L’histoire est plutôt rassurante car une fée vient et chasse les monstres des rêves. Yakaréver, la fée-marionnette, m’a fait pensée à ma mère car tout comme la fée, elle chasse les monstres de nos rêves. Dans le récit, on lis que Yakaréver est une souffleuse de cauchemars agités, qu’elle n’aime pas les rêves et qu’elle chasse les monstres … J’ai trouvée que ce passage était tiré par les cheveux .

     

    Les illustrations sont très belles. J’ai beaucoup aimée le mélange des couleurs claires et sombres, comme le rose et le noir.

     

    Le personnage principale, Yakarever , m’a fait également penser à une barbe à papa à l’envers.

     

    Il y des monstres noirs qui ressemblent "aux épouvantares" dans Harry Potter, mais en dessin animé.

     

    J’ai trouvée que la couverture est très jolie. J’ai beaucoup aimée les oiseaux transparents.

     

    J’ai adorée ce livre. Il est parfait pour l’histoire du soir pleine de magie et de poésie.

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sophie Famery
    Mardi 6 Juin 2017 à 11:50
    Un beau livre pour coucher les enfants... Je note merci Ophélie :)
      • Ophélie Chipie
        Mercredi 7 Juin 2017 à 09:49

        Je suis de ton avis . Bonne lecture !

    2
    Mardi 6 Juin 2017 à 12:03
    BettieRose books

    Cela semble être un très joli livre, merci de la découverte Ophélie !

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 7 Juin 2017 à 09:49

        C'est un très jolie livre !

    3
    Mardi 6 Juin 2017 à 12:59

    J'ai lu ce livre jeunesse il y a fort longtemps, et je me souviens des illustrations qui étaient très belles

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 7 Juin 2017 à 09:50

        Je suis d'accord !

    4
    surmatabledenuit
    Mardi 6 Juin 2017 à 14:27
    surmatabledenuit

    Merci Ophélie pour cette découverte !!!

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 7 Juin 2017 à 09:50

        De rien .cool

    5
    Vampilou
    Mardi 6 Juin 2017 à 17:29
    C'est un très bel avis, plein de douceur !
      • Ophélie Chipie
        Mercredi 7 Juin 2017 à 09:51

        oopsOh, merci .

    6
    Mardi 6 Juin 2017 à 18:43

    Merci beaucoup pour cette jolie découverte! Je suis sûre que ma plus jeune fille adorerait que je lui lise cette histoire!

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 7 Juin 2017 à 09:52

        J'espère qu'elle passera un bon moment à écouter cette histoire !

    7
    Mardi 6 Juin 2017 à 19:42

    Il a l'air très beau cet album.

    8
    Mardi 6 Juin 2017 à 19:59

    La couverture est toute mignonne !

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 7 Juin 2017 à 09:53

        Je suis d'accord avec ton commentaire .

    9
    Mercredi 7 Juin 2017 à 02:31

    Très mimi comme album, j'essaierai de le trouver également. Merci pour cette découverte :)

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 7 Juin 2017 à 09:52

        Merci .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :