• 100%bio- Cléopâtre vu par une ado

    100%bio- Cléopâtre vu par une adoTitre: 100%bio- Cléopâtre vu par une ado

    Auteur: Cécile Alix 

    Éditeur: Poulpe Fiction

    Parution: 01/10/2020

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 288

    Prix: 11,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie de Cléopâtre, raconté avec humour !

    Rencontrez Imène, 12 ans, fan de son chat et flemmarde professionnelle ! Pour elle, le temps des pharaons, ça n'avait rien de fameux... mais ça, c'était avant qu'elle fasse la connaissance de Cléo, alias Cléopâtre, dernière reine d'Égypte ! Vous l'imaginez comme une pharaonne girly, fan de bains au lait d'ânesse ? Détrompez-vous ! Dès que vous connaîtrez sa vie, vous serez comme Inès : passionné·es de cette star historique, douée, stylée et super puissante !

    Entre anecdotes, points de culture générale et documents historiques, Imène vous raconte l'histoire de Cléopâtre comme vous ne l'avez jamais lue. Le bonus ? Cléopâtre vient pointer le bout de son nez parfait dans des illustrations pleines d'humour.

     

    100%bio- Cléopâtre vu par une ado

    Je pense que ce livre est et restera mon préféré de la série 100% bio.

    Tout d'abord, dans certains livres de 100% bio je lisais quelques pages en diagonale, car je ne trouvais pas certaines pages intéressantes mais cela ne me l'a pas fait pour Cléopâtre. J'ai été embarqué dans ses multiples aventures et j'ai été complètement immergé dans l'Egypte Antique. Notre narratrice Imène raconte vraiment bien la vie de Cléopâtre et j'ai trouvé qu'elle rendait le tout ludique. Il y avait certaines informations que je connaissait car j'ai lu plusieurs livres sur cette femme forte. Cela ne m'a pas empêcher d'apprendre des nouvelles choses ou de compléter mes connaissances. J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai trouvé que la fin arrivait trop vite.

    On suit plusieurs personnages dans ce livre, que ce soit dans la vie de Cléopâtre ou d'Imène et cela permet de toucher beaucoup de lecteurs. Mon personnage préféré est Cléopâtre car je trouve que c'est une femme forte et intelligente. Elle est très inspirante, car elle a su gardé le cap sur ce qu'elle voulait même si elle était entourée d'hommes qui ne fessaient que la dénigrer.

    La couverture est sympathique et elle annonce bien ce qu'on va trouver dans l'histoire. Comme dans tous les 100%bio, nous avons des illustrations en blancs et noirs souvent accompagnés de bulles où les personnages parlent. Je trouve que cela rend l'histoire encore plus ludique et ça permet aux jeunes lecteurs d'avoir des petits choses amusantes à lire en même temps que l'histoire.

    Un livre que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande si comme moi vous êtes fan de Cléopâtre.

     

    Les autres tomes de la série:

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :