• Aquarica tome 1- Roodhaven

    Aquarica tome 1- RoodhavenTitre: Aquarica tome 1- Roodhaven

    Auteur: Benoît Sokal, François Schuiten

    Éditeur: Rue de Sèvre

    Parution: 11/10/2017

    Format: Grand

    Nombre de pages: 76

    Prix: 18€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Roodhaven, 1930. Ce tranquille port vit de la pêche à la baleine depuis des générations, cultivant la mémoire de ses disparus en mer. Un jour, échoue sur le sable une créature fantastique, un crabe gigantesque, comme tout droit sorti de l’imagination d’un ivrogne. Le village s’inquiète et vocifère, d’autant plus que des débris d’un bateau naufragé sont entremêlés aux chairs du crustacé. L’affaire fait grand bruit dans le monde scientifique, attirant le jeune chercheur John Greyford sur les lieux. Fasciné, il se pose en défenseur de la créature, au nom de la science. Encore loin de se douter où cette aventure le mènera, il découvre qu’une jeune fille a voyagé à bord de la bête, comme venue d’un autre monde. Elle s’appelle Aquarica, et ne tarde pas à désigner John Greyford pour l’aider à sauver son peuple.

    Aquarica tome 1- Roodhaven

     Je ne suis pas trop "historique", car je n'arrive pas à entrer dans l'époque. Notre histoire se passe en 1930 et je n'ai eu aucun mal à m'imprégner de cette atmosphère particulière.

     Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'ambiance de légende de malheur et aussi toute l'intrigue un brin fantastique. Nous sommes en quelque sorte dans un huit clos où les protagonistes sont tous de Roodhaven. L'atmosphère est très lourde et un rien peut tout faire enflammer. 

    Les anciens baleiniers du coin sont sur les dents et ont encore en tête le naufrage de leur bateau. Ils sont ivres, agressifs, ils n'ont plus rien à perdre et une grande soif de vengeance. Une créature va s'échouer sur les côtes et Battimore y voit un signe. Cette créature est très intrigante et même si on a l'explication, cela reste très étrange. Quand tout le monde va découvrir ce qu'elle renferme, tout va partir de travers. Quelle intrigue addictive et fantastique !

    Les illustrations sont vraiment très immersives. J'ai beaucoup aimé les mises en scènes, les traits réalistes des personnages et également les couleurs sombres qui appuies le côté intrigant, légende et mauvais augure.

    En bref: Une BD qui nous offre une histoire fantastique sur fond de légende. Une immersion totale au côté de Baleiniers qui ne rêvent que de vengeance.  

    Direction au tome 2

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :