-
Aquarica tome 2
Auteur: Benoît Sokal, François Schuiten
Editeur: Rue de Sèvres
Parution: 11/05/22
Format: Grand
Nombre de pages: 76
Prix: 18€
Résumé de l'éditeur:
ohn Greyford et le Lieutenant O'Bryan sont à bord de l'étrange submersible d'Aquarica, en route vers la lointaine terre natale de cette dernière, supposée se situer sur le dos d'une gigantesque baleine. Au terme de leur voyage se dévoile à eux un monde nouveau, hors de toute réalité connue, mais à l'équilibre fragile. Un monde que Baltimore et ses hommes, animés par leur désir de vengeance, ont bien l'intention de faire disparaître. Une course-poursuite s'engage alors entre le baleinier de ces derniers et nos trois héros, avec pour enjeu la survie de tout un peuple. Parviendront-ils à stopper la folie de ces hommes esseulés par leurs malheurs et leurs croyances ? Entre fable écologique et récit d'aventure, la réunion de deux auteurs majeurs de la bande dessinée autour d'une histoire à portée universelle.
Je suis un peu perplexe pour ce deuxième et dernier tome.
L'histoire se poursuit tel qu'on l'avait laissé au tome 1. Si on retrouve l'intrigue, j'ai trouvé qu'elle était plus rapide, moins mystérieuse et avec plein de non dits. Rien n'est clôturé enfin rien ne va dans ce sens et il faut "deviner" certains événements. La fin est plus ou moins ouverte encore une fois ici il faut déduire. J'ai beaucoup aimé lire cette BD, même si c'était trop rapide pour moi.
Les illustrations sont toujours immersives et très jolies. Si j'ai bien compris à la fin, on change d'illustrateur, cela fait un peu bizarre en cours de BD. Cela n'est pas très grave, car les illustrations sont très similaires.
On retrouve tous les personnages et nous faisons brièvement la connaissance de la famille d'Aquarica, de leur façon de vivre, de pêcher, de penser...
En bref: Un deuxième et dernier tome que j'ai apprécié mais c'était trop court et trop rapide. Une duologie que je vous invite à découvrir.
Tags : BD, Rue de Sèvres, baleiniers, fantastique, mer, créature
-
Commentaires