-
Bradi et Thomas
Auteur: Charlotte Bellière et Philippe de Kemmeter
Éditeur: Alice
Parution: 14/03/19
Format: Grand
Nombre de pages: 40
Prix: 13,50€
Résumé de l'éditeur:
La famille de Thomas accueille une famille de réfugiés, mais ça, Thomas ne le sait pas. Il observe sans rien dire Bradi et ses parents. Il ne comprend pas ce que ce petit garçon et ses parents font là ni pourquoi ils dorment au sous-sol. De cette incompréhension commune, de cette incapacité à communiquer va naître une situation tendue entre les deux garçons, qui ont tous les deux des raisons d’être frustrés. Mais ils sauront finalement trouver un langage commun.
J'ai bien aimé ce livre car il parle de réfugiés aux enfants.
On va faire la découverte de Thomas et de ses parents qui vont accueillir la famille de Brandi. Thomas ne sait pas pourquoi cette famille vient s’installer dans sa maison. Je suis partir avec Thomas à la recherche de ce mystère. J'ai beaucoup aimé cet album car on a le point de vue d'un enfant sur la guerre et les difficultés pour aller dans un pays en paix.
Les personnages sont attachants et innocents. Je n'ai pas de personnages préférés car je ne me suis attachée à aucun d'eux, peut être à cause de leur âge .
La couverture est jolie et la différence entre Thomas et Bradi est très voyante. Les illustrations sont particulières et belles. On a l'impression que les illustrations ont été peintes. Elles sont pleines de couleur même dans les moments où Bradi raconte son histoire qui est assez triste.
Un livre que je conseille à tous les enfants car ils permet de parler de réfugiés sans préjugés.
Tags : mes livres, Livre Ophélie, réfugiés, inconnue, enfants, Alice éditions, amitié, tolérance, différence
-
Commentaires
2VampilouMercredi 21 Août 2019 à 17:30Le sujet est extrêmement intéressant et très d'actualité.C'est génial d'en parler dans les livres, de voir que les gens commencent à en prendre conscience! C'est un sujet d'actualité que l'on considère souvent comme tabou, alors qu'il faut en parler... Merci pour la découverte.
C'est effectivement un sujet d'une grande importante et il est vital de contrer les préjugés des le plus jeune âge !
8claire chroniqueSamedi 24 Août 2019 à 10:27
Ajouter un commentaire
Sujet important et d'actualité, merci pour ce partage !