-
Comme une chaleur de feu de camp
Titre: Comme une chaleur de feu de camp
Auteur: Amélie Panneton
Éditeur: Alice
Parution: 20/09/2017
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 253
Prix: 13€
Résumé de l'éditeur:
Une agression sexuelle, c'est grave, même si la victime a déjà 16 ans, même si elle trouvait son agresseur séduisant, même si on pourrait même dire qu'elle l'a un peu dragué. Au moment où il a commencé à la déshabiller, elle a dit non. Et c'est ça qu'il faut retenir.
Emmanuelle, 15 ans, ne se sent vraiment bien que quand elle nage. Elle passe la plupart de ses temps libre à la piscine. Un soir, elle surprend l'entraineur du club de natation en train d'essayer de déshabiller une autre nageuse dans les vestiaires et elle intervient pour aider la jeune fille. Mais la jeune fille refuse de porter plainte, elle a peur des conséquences sur sa vie. Emmanuelle ne comprend pas... et en même temps tout deviendra beaucoup plus compliqué quand elle découvrira que son nouvel (premier) amoureux est le petit frère de l'agresseur.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait passer un bon moment.
Ce livre parle d'une jeune fille, Emmanuelle, qui va surprendre l'assistant de son entraîneur essayant de violer une fille, Noémie. Elle réussit à s'enfuir avec cette dernière et elles vont aller porter plainte. Emmanuelle est tombée amoureuse du frère de l'assistant, Thomas, et a peur que ce dernier lui en veuille. J'ai beaucoup aimé ce livre que je trouve proche de la réalité car il montre la difficulté que les victimes ont à surmonter après ce traumatisme . Il retranscrit très bien les émotions des personnages. J'ai adoré l'histoire d'amour entre Emmanuelle et Thomas, ce n'est pas un amour cliché ils ont des hauts et des bas et ça fait du bien de lire une histoire d'amour réaliste.
Les personnages sont vraiment intéressants et attachants. J'ai beaucoup aimé le courage et la force d'Emmanuelle malgré les difficultés elle arrive à s'en sortir. J'ai aussi beaucoup aimé Thomas et son ami Derek. Ce que j'ai le plus aimé chez Thomas c'est qu'il s'est reconnaître ses erreurs et va s'excuser quand il le faut. J'ai beaucoup aimé Derek car il n'a pas peur que les gens se moquent de lui car il est homosexuel. Il est drôle, souriant, attachant. J'ai beaucoup aimé les passages où il est présent.
La couverture est vraiment très jolie. Elle me fait beaucoup penser à l'été et au camping.
J'ai passé un super moment avec ce livre et je le recommande pour une lecture sur la plage pour les adolescents à partir de 13 ans.
Tags : mes livres, Livre Ophélie, viol, amour, été, adolescent, Alice Editions, 13 ans et plus
-
Commentaires
Un livre qui a l'air pas mal du tout !