• De l'enfant à l'adolescent

    De l'enfant à l'adolescentTitre: De l'enfant à l'adolescent

    Auteur: Maria Montessori

    Éditeur: Desclée De Brouwer

    Parution: 25/08/2016

    Format: Grand

    Nombre de pages: 176

    Prix: 17,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

     En cette période où des réformes du système éducatif se donnent explicitement pour projet de respecter les rythmes des élèves en organisant l'éducation par cycle, il faut lire les textes de Maria Montessori.

    Avant bien d'autres, elle avait expérimenté et pensé une telle progression, en relevant le défi de créer des outils pour qu'enfants et adolescents apprennent par eux-mêmes et non en écoutant un enseignement.

    Après L'enfant (0 à 6 ans), elle développe dans cet ouvrage les trois cycles suivants, de l'écolier jusqu'à l'étudiant.

     

     

    De l'enfant à l'adolescent

    J'appréhendais la lecture de ce livre,car j'avais eu beaucoup de mal avec le précédent: " L'enfant "de la même auteur.

    J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé très concrète et parlante. Le texte est beaucoup plus accessible et j'ai pu le découvrir avec plus de facilité. Maria Montessori nous explique comment aborder les thèmes (eau, expériences chimiques...) pour que l'enfant, à partir de 7 ans et l'adolescent, les trouvent intéressants et surtout soit curieux d'en apprendre d'avantage. Cette façon de faire à trouvé un écho en moi et j'aime cette manière ludique qui plaira autant aux enfants qu'à adulte.

    L'adolescence n'est pas une période facile pour personne et j'ai apprécié les pistes cohérentes qu'on nous dévoile dans ce livre. Ce dernier est une grande source d'inspiration qui raisonne dans mon cœur de maman. Cette pédagogie respecte l'enfant, sa soif de connaissance et surtout ses périodes d’apprentissages.

    En bref: J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque mais je compte me le procurer pour pouvoir revenir découvrir les conseils et la pédagogie. Ce livres est très intéressant et enrichissant.

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :