• Endgame tome 1- L'appel

    Endgame tome 1- L'appelTitre : Endgame tome 1 - L'appel

    Auteurs : James Frey et Nils Johnson-Shelton

    Éditeur : Gallimard Jeunesse

    Date de parution : 09/10/2014

    Format : Grand

    Nombre de pages : 544

    Prix : 19.90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

    Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. 
    L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
    Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

     

    J'ai voulu lire ce livre car j'avais entendu dire qu'il y avait beaucoup de similitudes avec Hunger Games. Les avis étaient mitigés, certains adoraient et d'autres pointaient " les ressemblances " du doigt avec mépris. Quels sont ces ressemblances ? Il y en a deux seulement pour moi. Le titre : Hunger Games (le jeu de la faim) et Endgame (le jeu de la fin). Ensuite, le logo : certains y voient une ressemblance mais à part le cercle rien n'est identique à mon sens. Donc, les deux histoires sont complètement différentes et je ne rentrerai pas dans les comparaisons de l'un et de l'autre. 

    La petite note au dos du livre ne ment pas :"Une quête survoltée aux quatre coins du globe menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !" Addictif, ce livre l'est sans aucun doute ; une fois entrée dans l'histoire, j'avais du mal à fermer le livre. Les chapitres sont cours et passent d'un personnage à l'autre. Une très bonne façon de nous  faire dévorer les pages les unes après les autres.  De l'action à chaque page, à chaque chapitre, on ne s'ennuie pas... Je suis partie dans une course effrénée sans jamais pouvoir reprendre mon souffle. Le rythme est donné par un cocktail explosif : jalousie, convoitise, meurtre, passion...Des retournements de situation, des alliances et des découvertes m'ont fait perdre toute certitude. Ce livre est une petite merveille... 3 tomes, 3 clefs! Il me tarde déjà de découvrir les deux prochains. 

    Pour finir, j'aurais juste un petit point négatif. Dès le départ j'ai su quels personnages seraient les principaux et qui trouverait la clef. Heureusement que l'intrigue et les péripéties du livre m'ont fait douter jusqu'à la fin.

    Un livre que je conseille de lire, naturellement. 

     

    Direction le tome 2 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :