• Finis les soucis !

    Finis les soucis ! Titre: Finis les soucis

    Auteur: Alice James

    Éditeur: Usborne

    Parution: 25/04/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages:

    Prix: 9,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Un livre rempli d'activités variées qui favorisent le calme et la détente, accompagnées de stratégies pour apprendre à gérer le stress et l'inquiétude. Ce cahier antistress illustré avec humour regroupe des activités variées qui favorisent le calme et la détente : coloriages et dessins, écriture, exercices de relaxation, bricolage d'une boîte à soucis, stratégies pour apprendre à gérer le stress et l'inquiétude... 

    Les lecteurs apprécieront de pouvoir écrire et dessiner à même le livre.

    Finis les soucis !

     J'aime bien la couverture, car elle représente bien le livre.

    Le petit personnage qu'on va retrouver à l'intérieur a été fait comme par un enfant en colère. La couleur verte du fond est vraiment sympa. J'ai apprécié l'élastique qui permet de refermer le carnet.

    J'ai trouvé le livre très utile quand on est stressé, en colère ou quand on a des soucis. Il propose des activités pour gérer nos émotions. J'ai trouvé l'idée de la boite à soucis vraiment bien. J'ai pu la fabriquer,  puis y glisser mes petits soucis. D'autres jeux sont proposés comme le yoga, gribouiller une page, dessiner des formes, relier des points...Plein d'idées pour ce détendre.

    Les illustrations sont bien sympas et j'ai beaucoup aimé les personnages surtout celui qu'on a sur la couverture. J'ai bien aimé les pages de différentes couleurs.

    Je conseille ce livre, car il aide à se calmer et à se détendre grâce aux petites activités

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril 2019 à 15:00
    Steph*

    Ce n'est pas du tout pour moi par contre, hélas...

    2
    Mardi 23 Avril 2019 à 15:11
    Satine's books

    Voilà une belle idée!

    3
    Vampilou
    Mardi 23 Avril 2019 à 15:44
    Effectivement, il me paraît très sympa ce livre !
    4
    Mardi 23 Avril 2019 à 19:13
    Je lis et je raconte

    Super pour les petits !! :)

    5
    Mardi 23 Avril 2019 à 19:33

    Merci Mathis pour un superbe article !!!! :) 

    6
    Diablotine
    Mercredi 24 Avril 2019 à 08:06

    On doit aussi le découvrir :)

    7
    Mercredi 24 Avril 2019 à 21:04
    Hum sympa pour ma fille qui est super stressée et a du mal à se détendre... Je verrais si je le trouve pour le feuilleter ! Merci pour la découverte.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :