• Frigiel et Fluffy tome 1 - (...)

    Frigiel et Fluffy tome 1 - Le retour de l'Ender DragonTitre: Frigiel et Fluffy tome 1- Le retour de l'ender Dragon

    Auteur: Frigiel et Nicolas Digard

    Éditeur: Slalom

    Parution: 27/10/2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 256

    Prix: 11,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    La fête bat son plein pour les 80 ans du roi Llud quand un immense dragon noir apparaît au-dessus du village. Avant de se lancer à l’assaut du dragon, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un coffre noir qu’il lui fait promettre de ne jamais ouvrir et d’apporter à son ami Valmar, à Puaba. Propulsé dans une aventure qu’il n’a pas cherché, Frigiel part sur les routes, ignorant qu’il transporte l’un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar. Or celui-ci vient de s’échapper de sa prison des Farlands.

     

    Frigiel et Fluffy tome 1 - L'ender Dragon

     

    Waouh quelle aventure  !

    Je ne connais absolument pas ce jeux vidéo et j'ai pris plaisir de le découvrir à travers ce livre. 

    Cet univers est fait en cube et j'ai trouvé cela très original. J'ai découvert une histoire de magie, de légende et de créatures surnaturelles. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que l'histoire est menée comme une quête. J'ai bien ressentis le côté typique des jeux vidéos et c'est plutôt bien réussi.

    L'histoire est captivante, simple et rocambolesque. Frigiel m'a entraîné dans une aventure dangereuse et entouré de mystère. Je me suis très vite prise au jeu. 

    Les personnages principaux sont super attachants. J'aime beaucoup Figiel et Fluffy et j'espère découvrir un peu plus Alice dans le tome 2. 

    L'écriture est vraiment très facile à lire. L'auteur prends le temps de nous expliquer, par des notes en bas de pages, les termes techniques qui se rapportent au jeu. J'ai pu tout comprendre et bien m’imprégner de l'ambiance de cette magnifique aventure.

    Les petits plus résident dans les illustrations du livre. Une carte des lieux qu'on parcourt se trouve sur la deuxième de couverture. Sur la troisième de couverture, un rappel des personnages avec leur photo est installé en couleur. Les illustrations à l'intérieur du roman sont très sympas: que ce soit  celle au début des chapitres où à l'intérieur j'aime beaucoup. 

    Un livre sympa qui plaira sans doute à tous les amoureux d'aventures et de jeux vidéos. 

     

    Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :