• Hopeless

    Titre : Hopeless

    Auteur : Colleen Hover

    Éditeur : Fleuve Éditions

    Parution : 02/10/2014

    Format : Grand

    Nombre de pages : 506

    Prix : 18,50 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holden, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui... 

     

     

    Une très belle histoire, mais j'ai quand même été déçue…

    Une romance sympa et intrigante qui m'a transportée dans un univers assez particulier. 

    J'ai beaucoup aimé Holden qui est resté très mystérieux presque jusqu'au bout. C'est lui qui donne le piquant à l'histoire. Sky est un personnage assez décevant et j'ai tout de suite deviné son secret. J'ai eu des doutes rapidement, mais la confirmation arrive à la fin. 

    J'ai eu beaucoup d'émotions et j'ai été prise dans un tourbillon de sentiments qui n'était pas désagréable. 

    Un gros point noir qui m'a gâché un peu la lecture, les longueurs par moment. Ces moments-là sont aussi longs que les autres moments se lisent très vite et bien. L'auteur a pourtant une belle plume agréable à lire.

    À la fin du livre, les 30 dernières pages, j'ai sauté des passages pour arriver plus vite à la fin.

    Finalement, une très belle romance qui peut être addictive, mais qui est ralentie par les longueurs de certains passages qui gâchent un peu le plaisir de lire ce livre. À lire malgré tout!

     

    Hopeless

    J'ai beaucoup aimé ce livre car il aborde des thèmes difficiles et forts.

    L'histoire parle de Sky qui ne ressent aucun sentiment pour personne quand elle va tomber amoureuse de Holden. Ce dernier va complètement chambouler sa vie et lui dévoiler des terribles secrets. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment poignante et parfois j'ai eu les larmes aux yeux. Dans ce livre, je m'attendais avoir une romance sans prise de tête et pas du tout, dans ce récit, on va parler de viols, de rumeurs et bien sûr d'amour. Ce que j'ai bien aimé et qui m'a fait poser beaucoup de questions, c'est qu'on a les souvenirs d'enfance d'un personnage mais on ne sait pas qui c'est.

    J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux car ils sont différents des autres. Mon personnage préféré est Holden car il est toujours là pour Sky même quand il y avait des moments très difficiles et que Sky le repoussait. J'ai beaucoup aimé aussi que même face au pire il continue d'avancer. 

    La couverture est très belle. J'aime bien la couleur et j'ai adoré y retrouver les personnages principaux.

    Un livre que je conseille aux adolescents de 14/ 15 ans. J'ai hâte de lire la suite !

     

    Direction le tome 2

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:35

    dommage que tu ais ressentie des longueurs. Perso c'est mon préféré de l'auteure, beaucoup d'émotion (et l'un des seuls qui peut être lu par les adolescents selon moi) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :