-
Hopeless tome 2- Losing Hope
Titre: Hopeless tome 2- Losing Hope
Auteur: Colleen Hoover
Éditeur: Pocket Jeunesse
Parution: 19/01/2017
Format: e-books
Nombre de pages: 416
Prix: 17,90€
Résumé de l'éditeur:
À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c’est sa sœur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.
Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…
J'aime beaucoup aimé ma lecture qui apporte des informations en plus.
Dans ce livre, on va découvrir l'histoire de Holder et Hope mais du point de vue de Holder. Au début, j'ai eu peur de me lancer car je ne voulais pas m'ennuyer et retrouver la même histoire que dans le tome 1. Ce n'a pas été le cas, j'ai pu comprendre mieux certains passages et on apprend des choses que Holder ne dit pas à Hope. Le point de vue de Holder apporte un autre éclairage sur l'histoire. On comprend pourquoi il réagit d'une certaine façon.
Holder est un personnage assez complexe et petit à petit on arrive à comprendre ses réactions et comment il s'est forgé avec son passé douloureux. Pour moi, j'ai adoré ce personnage car sous sa carapace de dur à cuire il y a un garçon plein de sentiments et de délicatesse.
La couverture est assez jolie mais je trouve la couverture du premier tome plus jolie.
Un livre vraiment sympa et accrocheur. J'ai hâte de lire le tome 2,5 pour voir ce que nous resserve l'auteur.
Tags : mes livres, Livre Ophélie, Pocket Jeunesse, PKJ, amour, viol
-
Commentaires
ah celui-là a eu la pression de ma part. Après mon coup de cœur pour Hopeless, j'ai eu peur qu'il me déçoive mais comme Holder en était le personnage principal, ce ne fut pas du tout le cas et malgré que l'on connaisse l'histoire, il apporte pas mal d'éclaircissement sur quelques zones d'ombres. Par contre, j'ai été déçue par "Finding Cinderella"