• Hunger Games tome 1

    Hunger Games tome 1Titre: Hunger Games tome 1

    Auteur: Suzanne Collins

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 01/10/09

    Format: Grand

    Nombre de pages: 400

    Prix: 18,15€

     

    Résumé de l'auteur:

    Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé… Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d’un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout, tout est faussé au sein des Hunger Games…

    Hunger Games tome 1

    J'ai adoré ce livre qui m'a fait pleurer plusieurs fois.

    J'ai bien aimé cette histoire car elle est originale et très bien menée. Katniss va jouer dans les "Hunger Games " pour ne pas que sa sœur y va. Tout de suite, je me suis dit que cette histoire allait beaucoup me plaire. Le "faux" amour de Katniss et Peeta m'a fait poser beaucoup de questions comme par exemple "est-ce-que Peeta aime vraiment Katniss?".  Je n'ai pas pu lâcher le livre tellement qu'il était époustouflant. J'ai adoré comment l'histoire était racontée car il y avait assez de descriptions pour se projeter.

    J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. J'ai bien aimé Katniss car elle est courageuse, rebelle et débrouillarde. J'ai aussi aimé Peeta car il est protecteur et il pourrait tout faire pour Katniss car il est follement amoureux d'elle. Je n'ai pas de personnages préféré, car je les aime tous les deux.

    La couverture est juste trop jolie. J'ai adoré le noir et le jaune qui donne un côté un peu mystérieux au livre et on ne sait pas trop ce qui va se passer dans ce livre. 

    Un livre que je vous conseille vraiment si vous ne l'avez pas déjà lu car on ne s'ennuie jamais. Il y aura surement le tome 2 dans le prochain sondage.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 17 Mars à 17:22
    Ah, je suis heureuse de voir que tu as pu découvrir cette formidable histoire Ophélie !
    2
    Élodie PETROWISTE
    Dimanche 17 Mars à 17:36
    Bonjour, merci pour ton avis, moi j'avais adoré, la trilogie est un gros coup de cœur pour moi.
    3
    Dimanche 17 Mars à 17:47

    Tès chouette chronique !!! :) Merci !!!

    4
    Dimanche 17 Mars à 18:19

    j'ai un très bon souvenir de ce premier tome 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 18 Mars à 20:40

    Merci de ton retour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :