-
L'école du bien et du mal
Titre: L'école du bien et du mal
Auteur: Somain Chainani
Éditeur: Pocket jeunesse
Parution: 02/05/2019
Format: poche
Nombre de pages: 480
Prix: 7,95€
Résumé de l'éditeur:
Prenez des gentils, des méchants, un ou deux princes charmants, mélangez, inversez tous les rôles et vous obtiendrez un conte de fées revisité, drôle, rythmé, qui vous rendra heureux pour toujours !Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’École du Bien et du Mal... Un lieu très spécial, où sont formés les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si, au-delà des apparences, se cachait leur vraie nature ?
J'ai beaucoup aimé l'univers magique de ce roman.
Dans ce livre, nous allons suivre Sophie qui ressemble à tout ce qu'on peut imaginer du bien et au contraire son amie Agatha ressemble à tout ce qu'on s'imagine du mal. Les deux héroïnes vont se faire kidnapper et vous se retrouver dans la mystérieuse École du bien et du mal. Le problème est que Sophie se retrouve du côté du mal et Agatha du bien. Les deux amies vont tout essayer pour retrouver leur côté respectif. J'ai beaucoup aimé l'univers de cette histoire car on est dans un univers de conte de fée mais un peu spécial. Dans ce récit ne vous attendez pas à ce qu'une princesse soit sauvée par un beau prince et que tout finit par un happy end. J'ai trouvé que le gros point fort de cette histoire c'est qu'il nous apprend à de pas faire confiance aux apparences parfois très trompeuses. Dans le récit, nous avons le point de vue de Sophie et d'Agatha ce qui permet de comprendre parfaitement les actions et le dénouement de l'histoire.J'ai trouvé que les personnages avaient des comportements et des émotions très réels ce qui donne encore plus envie de les suivre. J'ai beaucoup aimé Agatha car c'est un personnage assez incertain sur ce qu'elle est vraiment mais elle est très très gentille avec son amie Sophie et c'est vraiment beau.
La couverture est magnifique et assez curieuse car nous avons un personnage assez sombre à coté d'un paysage assez clair et inversement. A l'intérieur, nous avons de magnifiques illustrations en noir et blanc qui donne une ambiance très conte de fée.
Un livre que j'ai beaucoup aimé et je pense me procurer la suite. Si vous aimez "Le pays des contes" ou que vous aimez l'univers et l’ambiance des contes ce livre est fait pour vous.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Livre Ophélie, Pocket jeunesse, PKJ, bien, mal, école, amitié, 12 ans et plus
-
Commentaires