• La sélection livre 4- l'héritière

    La sélection livre 4- l'héritièreTitre: La sélection livre IV- L'héritière

    Auteur: Kiera Cass

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 416

    Prix: 14,99€



    Résumé de l'éditeur:

    35 prétendants. 1 princesse. Une nouvelle Sélection 
    Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...



     

    J'ai un peu moins apprécié ce tome IV que les précédents. Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'histoire et je suis heureuse de découvrir la sélection du côté de la Princesse. 

    Eadlyn est le personnage principal et malheureusement c'est la jeune femme type que je ne supporte pas: Trop sure d'elle, très ambitieuse, têtue, hautaine et égoïste. Elle ne prends aucune considération pour les autres et les méprise sans même les connaitre. C'est elle, la meilleure.  Autant j'aime beaucoup le prince Maxon et America, autant leur fille m'insupporte. Au fil des pages, il lui arrive des mésaventures, mais je n'ai pas pu la plaindre. J'espérais que les événements la fassent réfléchir. 

    La fin va faire Eadlyn plus humaine et moins froide. Les derniers événements vont tout faire basculer et j'espère lire le livre V très vite. 

    Les personnages sont très attachants pour la plus part et j'ai ma préférence pour Kyle. Je pense qu'il ferai un bon prince et un bon appuie pour la future reine. 
    L'auteur a toujours une plume très agréable à lire et c'est un vrai bonheur de poursuivre l'aventure de la sélection. 

    Finalement, un tome un peu différent des précédents. L'héroïne a un fort caractère qui pimente beaucoup l'histoire. J'ai toutefois passé un très bon moment avec Eadlyn et ses prétendants. 

     

    Retour au tome 3 - Direction le tome 5

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :