-
La vie sauvage des femmes
Titre: La vie sauvage des femmes
Auteur: Bénédicte Brézillon
Éditeur: Mon poche
Parution: 13/06/2019
Format: poche
Nombre de pages: 290
Prix: 7.80€
Résumé de l'éditeur:
Agathe, mariée, deux enfants, working-girl aux quatre-cinquièmes, pourrait passer pour l'archétype de la bourgeoise de l'ouest parisien que rien n'émeut. Pourtant, il suffira d'une vitre de voiture fracturée, d'une épiphanie devant un épisode de Grey's anatomy, de quelques Xanax et d'une rencontre à un vernissage pour que son savant équilibre vacille... Et si elle avait manqué son destin ? Et s'il n'était pas trop tard pour s'improviser femme fatale, chanteuse de karaoké ou mère Teresa ? Rattrapée par ses rêves et ses névroses ordinaires, elle raconte l'histoire d'un fiasco qu'elle espère salvateur et qui la conduira, à coups de Martini on the rocks, de variété française, de conversations délurées entre amies et de scénarios échafaudés dans ses moments de solitude, à réinventer sa vie. Tour à tour tendre, drôle et désespéré, La Vie sauvage des femmes est une ode à la femme d'aujourd'hui, à l'autodérision, à la fausse désinvolture et à l'imaginaire qui sauvent de tout.
Un livre que j'ai lu d'une traite sur mon transat. Une lecture idéal pour cet été.
Une histoire facile et pleine d'humour que j'ai beaucoup apprécié. J'ai beaucoup aimé suivre Agathe, femme parfaite en apparence, à travers son aventure de femme. J'ai beaucoup souri devant certaines scènes cocasses et j'ai eu mal avec Agathe. C'est vraiment une lecture légère, une tranche de vie surprenante et drôle. J'ai beaucoup aimé les différentes vies qu'on découvre, elles sont toutes différentes et enrichissantes.
Si au début le texte est à l'image de notre héroïne, un peu trop propre et strict, elle se débride au fur et à mesure que la jeune femme se lâche. J'ai adoré cette évolution qui a fluidifié ma lecture.
Agathe est une femme accomplie qui n'assume pas spécialement son rang de bourgeoise. Elle est attachante, pas spécialement snobe et elle a su rester simple, même si elle ne le montre pas en société. J'ai aimé son regard sur la vie, les gens qui l'entourent, son couple ...
L'écriture de l'auteur est moi , le petit point faible du livre. Certaines phrases sont un peu longues et confuses. J'aurais aimé qu'elles soient plus courtes et claires. Cependant, cela ne m'a pas empêché de lire très vite ce livre et de beaucoup l'aimer.
En bref: Un livre frais et rafraîchissant à lire sur son transat. Je le conseille, malgré ses petites imperfections.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Humour, Romance, Monpoche, quotidien, femme, tranche de vie
-
Commentaires
2VampilouVendredi 28 Juin 2019 à 17:04Ah oui, voilà qui m'a l'air parfait pour la saison ma belle !4Élodie PETROWISTEVendredi 28 Juin 2019 à 22:37Bonsoir, un livre qui a l'air très simple a lire, donc idéal quand on n'a pas envie de se prendre la tête..je dois dire que ton bémol me refroidit. Pour moi l'écriture est tout aussi importante que l'histoire
Ajouter un commentaire
merci pour ta chronique :)