-
Laissez-moi faire !
Auteur: Gélou Morel
Éditeur: Marivole
Parution: 29/05/2019
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 250
Prix: 18€
Résumé de l'éditeur:
À 17 ans, Gélou a gagné la célébrité et la fortune en interprétant le rôle principal d’une série télévisée pour adolescents. Oui, mais aujourd’hui, elle a 30 ans. La série s’est arrêtée, Gélou a dépensé tout son argent (avec l’aide des impôts) et ceux qui se souviennent d’elle trouvent qu’elle a beaucoup vieilli... depuis ses 17 ans ! Devrait-elle se résigner à être démodée prématurément ? Ce n’est pas son style ! Pour reconquérir le succès, elle est prête à tout ! Vraiment tout ! Y compris reprendre au cinéma le rôle qui l’avait rendue célèbre 13 ans plus tôt ! Et même, partager l’affiche avec Sophie Sagnet, la garce qui lui a pris l’homme qu’elle aimait, juste parce qu’il était un journaliste influent ! La confrontation des deux femmes s’annonce difficile, certes ! Mais il en faudrait davantage pour effrayer Gélou... Qui ne s’aperçoit même pas qu’elle se précipite et nous entraîne à sa suite dans une cascade d’aventures improbables, entre suspense et fous rires !
Encore une fois, je ne sais pas vraiment dans quel sens va partir cette chronique, car je garde un sentiment mitigé.
Tout d'abord, j'étais charmé par la couverture. que je trouve très girly et mystérieuse. C'est grâce à elle que j'ai ouvert ce livre et il est vrai que j'étais très impatiente de découvrir ce qu'elle cachait.
L'histoire quand à elle, je ne sais pas quoi vraiment en penser. Le côté humoristique n'a pas toujours fait mouche chez moi donc j'étais un peu retrait. La parie sentimental m'a un peu exaspéré, Gélou m'a paru un peu stupide dans certaines situations. Je ne suis pas très télévision et je n'ai pas pu reconnaître toutes les références cités. Malgré ce constat négatif dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé suivre Gélou dans ces déboires d'actrice et la petite enquête était vraiment top !
Gélou est le personnage centrale qui nous raconte sa petite vie d'actrice et ses relations avec les autres. Si je l'ai pris d'affection toute suite, car je l'ai trouvé très accessible, certaines de ses réactions m'ont collé des boutons. Je n'ai pas compris pourquoi elle voué un tel amour à Frédéric, ce personnage est juste détestable. Tous les personnages qui gravitent autour d'elle ont tous quelque chose qui m'a plu, même si je ne me suis pas attachée à tous. Certains ont des personnalités un peu fantasque et c'est ce que j'ai aimé chez eux.
J'ai adoré la fin avec le commissaire, cette scène est juste très drôle et vraiment insoupçonnable. Le dernier chapitre quant à lui m'a surprise du début jusqu'à la fin et je n'aurais pas aimé une autre fin. Elle est absolument parfaite!
En bref: " Laissez-moi Faire " est un roman avec ses qualités et ses défauts, malgré ces derniers, j'ai passé un bon moment en sa compagnie.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Chick Lit, Fell good, Marivole, cinéma, actrice, meurtre, Romance
-
Commentaires
2VampilouVendredi 21 Juin 2019 à 16:02Le résumé ne m'a absolument pas fait envie et avec ton avis, je comprends pourquoi !Je ne suis pas tentée plus que ça par ce roman, ton avis chasse la curiosité que l'on pourrait avoir.
le résumé se révélait intrigant mais après lecture de ton avis, cela m'attire beaucoup moins
Ajouter un commentaire
Merci pour ton avis, je ne pense, cependant, pas me laisser tenter.