-
Le silence du serpent blanc
Titre: Le silence du serpent blanc
Auteur: Arnaud Tiercelin
Éditeur: Le muscadier
Parution: 27/06/19
Format: Poche
Nombre de pages: 108
Prix: 10,50€
Résumé de l'éditeur:
Depuis trois ans, dans mon pays, on a un roi. Et on ne parle plus. On ne chante plus. On n’a plus le droit. On murmure à peine quelques mots. Même les oiseaux se taisent. Depuis trois ans, la vie est si triste ici. Et puis, est arrivée Pamina. C’est une nouvelle dans ma classe. Elle est belle et avec elle, je me sens pousser des ailes. Le silence a trop duré. Je veux combattre notre roi.
J'ai beaucoup aimé ce livre même s'il m'a perturbée et que je n'ai pas tout compris.
Tout d'abord, je n'ai pas très bien compris l'histoire, certains points n'étaient pas assez clairs pour moi. L'histoire est mystérieuse, on va partir à l'aventure avec Thibault dans son pays où il n'y a plus aucun bruits, il trouve ça injuste et inacceptable. Le roi est malade et s'il entend du bruits sa maladie s'aggrave. Ce que j'ai le plus aimé et qui m'a aussi déboussolé, c'est que le héros fait des sauts d'un lieu à l'autre, mais je n'ai pas trop compris comment il fait. La fin est un peu étrange et je pense l'avoir compris mais je ne suis pas sûre. L'intrigue ne commence qu'au milieu du livre mais à partir de ce moment là tout va s’enchaîner et j'ai été emporté avec elle.
L'auteur a une plume très agréable à lire, elle est adaptée aux enfants à partir de 10 ans.
Dans ce livre, nous nous penchons que sur deux personnages : Thibault et Pamina. Cette dernière casse les stéréotypes de la princesse, elle est rebelle et prend des risques pour la liberté des autres. Thibault est comme Panima, il prend des risques pour faire entendre son opinion Je trouve que ces deux personnages se sont bien trouvés car ils ont le même caractère.
La couverture est très jolie et un peu mystérieuse. L'homme sur la couverture m'a fait pensé au "Chapelier Fou".
Un livre très chouette avec une petite morale pour les enfants de 10 ans. J'ai hâte de lire les autres livres de la collection "Rester Vivant".
D'autres livres de la collection:
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : mes livres, Livre Ophélie, Le muscadier, silence, mystère, maladie, fanstastique, Rester vivant
-
Commentaires
je dois dire que le résumé ne me tente pas plus que ça. L'histoire m'a effectivement l'air un peu compliquée
4VampilouMardi 2 Juillet 2019 à 18:38Il a l'air très beau ce livre je trouve !
Ajouter un commentaire
Ce livre me fait penser à une histoire que j'ai entendu, mais cela fait bien longtemps.