• Les filles au chocolat tome 1- Cœur Cerise

    Les filles au chocolat tome 1- Cœur CeriseTitre : Les filles au chocolat tome 1 : Cœur cerise

    Auteur : Cathy Cassidy

    Éditeur : France Loisirs

    Date de parution : 26/05/2011

    Format : Normal

    Nombre de pages : 295

    Prix : 12.50 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Pour Cherry, 13 ans, brunette sensible élevée seule par son papa, la vie semble enfin sourire : une nouvelle maman, une maison de conte de fées, 4 sœurs blondes ravissantes, le rêve ! 

    Quand elle craque pour le petit ami de la plus jolie de ses demi-sœurs, c’est la cerise déconfite sur le gâteau… Mais si le bonheur avait ce goût piquant ? Trop bon ! Entre chocolat tendre et sucre qui glace, ce bouquin nous fond le cœur !

     

     

    Les filles au chocolat tome 1- Cœur Cerise

    Ce livre, j'en avais beaucoup entendu parlé en bien. J'ai commencé par le faire découvrir à ma fille qui était très contente et impatiente de le lire. Et puis il y a quelques jours, elle m'a demandé de le lire alors chose faite. 

    J'ai envie de dire : Enfin une belle histoire de famille recomposée ! Je trouve qu'elles sont rares et jamais aussi belles. Les cinq adolescentes pourraient être n'importe qui de notre entourage, tellement elles sont réelles, ce qui les rend terriblement attachantes. Des ados avec des problèmes, des amours, des questions ... de leurs âges. 

    Cathy Cassidy, l'auteur, nous emmène à travers les pages avec facilité et nous donne toujours envie de poursuivre encore plus. Des "petites " intrigues du quotidien que j'ai beaucoup aimée par leurs réalismes. Le lien, entre tous les mystères, est très bien ficelé et logique. 

    La couverture est-ce vraiment utile d'en parler? Maintenant, je comprends le choix des petites gourmandises dessus ainsi que le titre de la série " Les filles au chocolat ". Celle-ci est vraiment "girly" et succulente. 

    Pour finir, un bon roman pour toutes les adolescentes qui peuvent s'identifier très facilement à l'une des cinq jeunes filles, mais aussi pour les plus grands.

     J'ai beaucoup aimé cette lecture légère et très facile à lire comme ... à croquer. Idéal entre deux tomes d'une même série ou même en cas de " pause " lecture.

     

    Direction le tome 2 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :