-
Les grands garçons pleurent aussi
Titre: Les grands garçons pleurent aussi
Auteur: Jonty Howley
Éditeur: Kimane
Parution: 29/08/19
Format: Rectangle
Nombre de pages: 44
Prix: 12,95€
Résumé de l'éditeur:
C'est le premier jour de Tom dans sa nouvelle école, et le petit garçon a très peur ! Son papa ne sait pas quoi faire pour le rassurer, alors il dit a Tom : "Les grands garçons ne pleurent pas." Pourtant, sur le chemin de l'école, les grands garçons lui montrent bien autre chose... Suis Tom dans ses aventures et tu découvriras avec lui que tout le monde a le droit de pleurer, même les grands !
J'ai beaucoup aimé cet album qui casse les préjugés.
Le matin de la rentrée dans une nouvelle école, le papa de Tom, lui dit que les grands garçons ne pleurent pas. J'ai beaucoup aimé ce livre car il montre aux enfants que même les garçons pleurent. Je trouve que dans la société, l'homme n'a pas le droit de pleurer et cet album nous fait bien comprendre qu'ils en ont le droit. Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est que Tom s'en rend compte tout seul, ça va le faire grandir. En plus, on apprend que les parents ne disent pas toujours la vérité.
Les illustration sont juste magnifiques. En plus, il y a énormément d'arrière-plans avec beaucoup de verdure. J'adore tout dans les illustrations: le style du dessin qui est orignal et particulier, les couleurs un peu pastels et surtout les arbres qui ressemblent à de la barbe à papa.
Un album que je conseille vraiment à tous le monde. Un ouvrage à offrir aux petits garçons et aussi aux grands.
Tags : mes livres, Livre Ophélie, garçons, préjugés, album, 3-4 ans, Kimane
-
Commentaires
2EvyMercredi 2 Octobre 2019 à 11:42Ce genre de livre devrait être plus connu, il délivre un message important, qu'on devrait apprendre aux plus petits !
Je trouve très bien et très enrichissant que ta grande lise aussi et fasse part de ses ressentis de ses lectures, un autre point de vue très intéressant qui peut favoriser la lecture de plus jeune !
Joli livre d'après la vidéo :) !
4lheuredelireMercredi 2 Octobre 2019 à 16:025VampilouMercredi 2 Octobre 2019 à 18:35Effectivement, un très beau message contre les préjugés.C'est le genre de livre que l'on devrait davantage diffuser, bien sûr que les garçons pleurent et ont le droit de pleurer, bien sûr que les grands pleurent aussi :)
Ajouter un commentaire
C'est un message très important !