-
Les miams - Amitiés mandarine
Titre: Les miams - Amitiés mandarine
Auteur: Gally Lauteur
Éditeur: Hachette
Parution: 17/05/2017
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 112
Prix: 9,90€
Résumé de l'éditeur:
Ma meilleure amie Juliette craque pour Michael. Mais moi j’ai l’impression que Michael ne regarde que moi. Ah non ! L’amour je n’en veux pas, surtout si je risque de perdre Juliette. Comment vais-je faire ?
Emilie a douze ans et deux meilleures amies qu’elle adore, une demi-sœur et une famille recomposée. Quand on est persuadé que l’amitié est plus importante que tout, comment accepter les sentiments des autres ? Et si l’amour était aussi sucré qu’une mandarine ?
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, sans que se soit un coût de cœur pour autant.
"Amitiés mandarine " est une romance pour adolescente. C'est simple, mais avec toute la complicité que cet âge, 12 ans, apporte. C'est un peu court et en même temps c'est parfait. J'ai été enfermé dans une bulle rafraîchissante et pleine de pep's.
Emily est une jeune fille très agréable et très sensible. Elle ne veut pas perdre ses amies et elle est prête à tout pour ça, même à renoncer à l'amour. Emily est vraiment touchante du haut de son jeune âge. Je l'aime bien, car elle ressemble un peu à Ophélie.
La couverture est très sympa. Elle reflète parfaitement l'univers des ados présent dans le livre et aussi dans la vie. A chaque nouveau chapitre, des illustrations de mandarine encadrent la première page. C'est jolie comme tout !
En bref: Une douce romance crédible que toutes les ados vont s'arracher cet été. C'est leur lecture à leur piquer. Une lecture fraîche, facile, pétillante et proche de nos ados.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Hachette, 10 ans, Romance, ado, les miams, 8 ans et+
-
Commentaires
Cette série me fait super envie, j'ai celui sur le citron je crois qui était gratuit pour commencer.
-
Mercredi 19 Juillet 2017 à 10:43
-
3VampilouMercredi 19 Juillet 2017 à 15:35Ça a l'air tout mignon et j'adore la couverture !-
Mercredi 19 Juillet 2017 à 16:34
-
c'est celui auquel j'ai le moins adhérer avec la personnalité d'Emilie que je n'ai pas aimé
-
Mercredi 19 Juillet 2017 à 17:12
-
Ajouter un commentaire
Oh, c'est sympathique comme tout, ça me fait un peu penser à la saga de Cathy Cassidy "Les filles en chocolat". Je note =)
Oui, les couvertures peuvent y faire penser. L'histoire n'est absolument pas la même.