• Les petites lectures du soir d'Alexis

    Bonjour tout le monde,

    Cet article me trottait dans la tête depuis quelques jours et je ne savais pas trop comment vous le proposer. Finalement, je me suis décidée de suivre mon instinct.

    Tous les soirs, je lis quelques livres à Alexis, cela lui permet de se détendre et d'attendre l'heure de dormir. Notre petite routine lecture se compose très souvent des mêmes livres, malgré les différents ouvrages que je lui propose. Pour rappel Alexis aura 2 ans, le 01 juillet. 

    Voici donc les six livres préférés d'Alexis du soir: 

    Les petites lectures du soir d'Alexis

    Son préféré de tous les livres du soir. On peut le lire au moins 3 fois par soir, même si j'avoue que je ne suis pas fane. Son livre est vieux et abîmé, mais il ne l'échangerait pour rien au monde. Je pense que ce sont les répétitions qui lui plait ainsi que les grosses images.

    Citation: " Sur le manège qui tourne, tourne, tourne
                      Petit Ours Brun ne se fait pas de souci sur son escargot ! "

     

    Les petites lectures du soir d'Alexis

     

    Un petit livre très sympathique ! Lila ne veut pas aller se coucher et veut continuer à jouer. Sa maman lui demande d'aller au lit, mais Lila va faire le tour de la maison pour se convaincre qu'il reste encore quelqu'un d'éveillé. 

    Citation: " Mes jouets, eux en tout cas,
                      ne dorment pas ! 
                      Çà alors, ils dorment ! "

     

    Les petites lectures du soir d'Alexis

     

    Celui-là c'est mon préféré et Alexis l'aime vraiment bien aussi. C'est une histoire toute douce d'une maman déclarant son amour à son enfant. Je l'aime vraiment beaucoup, car il fait échos à mon cœur de maman. Les illustrations sont vraiment superbes et les bébés sont en reliefs. Pour en voir plus, ma petite chronique par là:  Je t'aime de tout mon cœur

     

    Citation: " Quand je te vois, mon enfant adoré,
                      mon cœur déborde de tendresse !"

     

    Les petites lectures du soir d'Alexis

     Une petite histoire bien sympa sur un "p'tit loup " qui a peur du noir et la fin est absolument délicieuse.  Un livre idéal pour l'histoire du soir ! 

    Citation:  " P'tit loup serre doudou contre lui.
                       Maintenant il est prêt pour la nuit. "

     

    Les petites lectures du soir d'Alexis

     

    Une autre histoire incontournable pour le soir. Alexis l'aime beaucoup et on l'a lit même en dehors du moment du coucher. Le lien entre l'enfant et le doudou est important et " P'tit loup " l'explique très bien à sa maman. C'est une belle petite histoire ! Retrouvez ici, la lecture à voix haute: P'tit Loup aime son doudou ( Lecture à voix haute)

    Citation:  " Tu es grand maintenant, dis Maman.
                       Tu peux laisser Doudou dans ton lit. "

    Les petites lectures du soir d'Alexis

    Celui-ci c'est le dernier qui est rentré à la maison. Alexis aime beaucoup les livres sonores, mais je ne pensais pas qu'il allait l'aimer autant. Tout comme " Petit ours Brun au manège ", on peut le lire facile 3 fois par soir. Il y a 6 sons d'oiseaux à découvrir derrière des volets et Alexis est très attentifs à leur écoute. Je pense qu'il y a quelque chose d'apaisant qu'il aime beaucoup. 

    Citation: " Qui fait hou, hou, hou dans la forêt lointaine ? 
                       C'est le hibou. Il hulule en haut du grand chêne "

     

    Voilà, j'ai fait le tour des livres qu'on lit le plus souvent le soir avec Alexis. N'hésitez pas à me demander une lecture à voix haute, un extrait silencieux ou une chronique sur les livres qui vous intéresse. Je serais vraiment heureuse de vous faire découvrir ces albums. 

     

    Et vous que lisez-vous le soir à votre enfant? 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :