• Mon coffret qui dit oui

    Mon coffret qui dit oui Titre: Mon coffret qui dit oui 

    Auteur:

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 15/09/21

    Format: coffret

    Nombre de pages: /

    Prix: 18€

     

     Résumé de l'éditeur:

    Ce joli coffret vous propose une sélection de surprises à (re)découvrir en famille, vacances ou anniversaires, ce cadeau n'a pas fini de faire des heureux !

    Mon coffret qui dit oui

     

     

    Un coffret parfait pour faire un cadeau ingénieux. Les petits à partir de 3 ans vont adorer et j'avoue qu'Alexis la totalement adopté. 

    Ce coffret contient:

    • un livre, " Le livre qui dort ". L'histoire est vraiment mignonne fait participer le lecteur. Une lecture parfaite pour partir en douceur vers le moment d'éteindre la lumière. J'ai aimé ce petit livre très doux et bienveillant. Les illustrations sont très simples, car elle représente le livre qui s'endort et c'est tout ce qui fait son charme. 
    • un jeule jeu qui rigole. Un petit jeu de société qui porte vraiment très bien son nom. J'ai fait plusieurs partie avec Alexis et Ophélie, nous avons passé un très bon moment de rigolade. Je tiens d'ailleurs à préciser que c'est la première fois qu'Alexis joue à un jeu jusqu'au bout et qu'il s'amuse vraiment. 
      La boite contient un plateau de jeu à assembler façon puzzle, un dé avec des couleurs, des pions et des cartes. Le plateau se présente un peu comme celui du jeu de l'oie, le premier arriver à la ligne d'arriver à gagner. Entre temps, il va falloir tirer des cartes qui vont vous faire faire une multitude de choses: dessiner un bonhomme en colère, faire la chenille, se positionner en tailleur ... C'est un moment de convivialité où l'on bouge, mais surtout on rit. Nous étions trois à jouer et trois à rigoler et ça c'est vraiment génial pour un jeu de réunir toutes les générations. 
      Le design absolument joli, il reprends les couleurs de la série " Le livre qui ... " et bien entendue la petite souris des histoires est présente. 
      C'est vraiment un sans faute pour le jeu, ici on l'a adopté ! 
    • des cartes, "Aujourd'hui je me sens ...". Je ne les ai pas encore confié à Alexis, mais je pense m'en servir dans le cadre de l'ief*.  Elles sont vraiment jolies et les petits peuvent s'en servir seul, car l'image illustre parfaitement les émotions: malade, effrayé, inquiet, heureux, rigolo ... Chaque jour l'enfant peut trouver la carte de son émotion et la discutions est ouverte. Cela peut l'aider à mieux la comprendre pour l'apprivoiser. 

     

    Pour finir ce coffret est vraiment génial et ce révèle être un super outil pour l'apprentissage au quotidien. Je suis vraiment heureuse que l'école des loisirs m'a fait confiance pour ce coffret, car je le trouve vraiment bien. 

    En bref: Un cadeau idéal à faire aux enfants de son entourage, car il est complet, ludique, amusant et intergénérationnel. Je suis fan et je vous le conseille !  

     

    Des livres de la même collection:

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :