-
Orages
Auteur: Estelle Tharreau
Éditeur: Taurnada
Parution: 21 mais 2016
Format: poche
Nombre de pages: 268
Prix: 9,99€
Résumé de l'éditeur:
Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.
Ce livre a été pour moi une petite déception, dans le sens où je n'ai pas été transporté par l'histoire. J'ai trouvé l'intrigue un petit peu lente et elle ne m'a pas accroché. Pourtant l'idée était bonne et le côté fantastique bien trouvé.
L'histoire justement est assez sympa, mais je n'y ai pas vraiment cru. Tout le long du livre, je me suis accrochée et je voulais vivre ce thriller avec les personnages principaux. Ce genre de " huis clos " était un petit peu trop prévisible, tous les coupables étaient là, il nous manquait uniquement le rôle de chacun. Je me suis un peu lassée. L'intrigue m'a attrapé bien plus tard sur la fin, quand tout s’accélère et que j'ai été proche du dénouement. Les événements se précipitent et quelque part tout est inversé.
Ce thriller a quelque chose de particulier c'est que j'ai suivi la lecture du journal de Marthe. Il m'a révélé des éléments-clefs, mais cette histoire secondaire m'a beaucoup plus plu que la principale. Les destins de ces femmes m'ont vraiment touché et je voulais en savoir plus, je voulais connaître la vérité. C'est grâce à ces passages que j'ai pu lire ce livre jusqu'au bout.
Les personnages sont sympas, mais là encore je n'ai pas été très réceptive à leur personnalité. Les habitants de Sauveur sont un peu trop prévenants et gentils. Ils ont eu l'air coupable tout de suite. Pour nos deux héroïnes, Béatrice et Célia, quant à elles, je les ai trouvés un peu trop lisses et faciles. Elles leurs manquent un caractère plus poignant. Célia est une ado, plutôt sympa, mais le masque qu'elle essaie de porter, de rebelle, n'est pas vraiment crédible.
En bref: Un roman qui a de très bons points forts, surtout le journal de Marthe et des points plus faibles comme l'intrigue qui ne va pas assez vite au début.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Thriller, Fantastique, Taurnada, vengeance
-
Commentaires
2VampilouLundi 31 Juillet 2017 à 16:43J'ai déjà vu quelques avis négatifs, mais de toute façon, il ne me tentait pas plus que ça...-
Lundi 31 Juillet 2017 à 17:19
-
Je passe mon tour cette fois...
-
Lundi 31 Juillet 2017 à 17:20
-
Vu ce que tu en dis, je vais le laisser de côté
-
Lundi 31 Juillet 2017 à 17:20
-
Il me tenet bien à voir car tu dis qu'il est un peu lent à démarrer.
-
Lundi 31 Juillet 2017 à 19:36
-
6surmatabledenuitLundi 31 Juillet 2017 à 18:41Dommage pour cette petite déception...
-
Lundi 31 Juillet 2017 à 19:36
-
Encore une belle découverte ! Je suis curieuse d'en savoir plus, je vais le noter malgré les longueurs au niveau de l'intrigue =)
-
Mardi 1er Août 2017 à 06:56
-
Je vais passer mon chemin pour ce titre
-
Mardi 1er Août 2017 à 06:56
-
Ajouter un commentaire
Tu me diras ce que tu en as pensé