-
Pulpeuse Fiction
Auteur: Sophie Noël
Éditeur: City poche
Parution: 14/03/2018
Format: poche
Nombre de pages: 320
Prix:7.90€
Résumé de l'éditeur:
Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège trentenaire a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l'a même quittée pour devenir... prêtre !
Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Alors, quand elle rencontre Arnaud, le beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu'Arnaud ne semble guère prêter attention à sa pulpeuse prétendante.
Aurait-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille dans son casier mais se fait prendre la main dans le sac par Axel, le surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors de sortir avec lui. C’est là que les ennuis commencent…
Il me semble que ce livre, je l'ai reçu lors d'un SWAP et cela fait un moment qu'il traîne dans ma PAL. Je me suis lancée dans ce livre en espérant passer un bon moment et ô combien j'ai été satisfaite.
En ce moment, j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour lire, mais avec " Pulpeuse fiction " dès que j'ai eu quelques instants pour lire ça été bénéfique. Je ressortais de ma lecture avec le sourire. C'est un livre qui fait du bien et qui donne la bonne humeur, c'est léger et absolument délicieux. Alors bien sûre, vous allez me dire que c'est facile, qu'il suffit de prendre une fille rondouillette et qu'il lui arrive plein de trucs marrant et moi j'ai envie de vous dire non.
Victoire, c'est vous, c'est moi, c'est nos voisines, nos copines ... enfin Victoire c'est une jeune femme comme nous toutes. J'ai aimé son caractère, sa fausse assurance, ses plusieurs Vic qui l'a rends absolument attachante. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car je me suis facilement identifié à elle et en même temps, j'aurais aimé avoir sa force et sa persévérance. La jeune femme est pétillante et sa maladresse et son manque de chance est absolument délicieux. Elle a le don de se mettre dans des situations improbables et de s'en sortir toujours plus forte.
Que vous dire de plus ? J'ai adhéré à l'histoire réelle et terriblement addictive. Cette lecture est un vent de fraîcheur qu'il fait bon lire cette été. Un livre qui catapulte les complexe et qui souligne l'amitié et l'amour.
En bref: " Pulpeuse Fiction " est un très bon livre à découvrir tranquillement sur son transat avec un verre de cocktail coloré à la main.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : comédie romantique, City éditions, sport, prof, copine, humour, Romance, Chick lit
-
Commentaires
2lheuredelireVendredi 5 Juillet 2019 à 14:263VampilouVendredi 5 Juillet 2019 à 15:59Effectivement, ça me paraît absolument parfait pour la saison, ça me plaît beaucoup !5claire chroniqueSamedi 6 Juillet 2019 à 08:506angeselphieSamedi 6 Juillet 2019 à 13:39
Ajouter un commentaire
Oh il a l'air chouette comme tout, c'est le genre de roman qui pourrait me plaire ! Je note :D