-
S'occuper en t'attendant
Titre: S'occuper en t'attendant
Auteur: Mrion Favry
Éditeur: La musardine
Parution: 20/11/2014
Format: semi-poche
Nombre de pages: 144
Prix: 15€
Résumé de l'éditeur:
Pour oublier son amant, homme marié, mais lâche – pour " s'occuper en attendant " –, Marion Favry explore un registre infini de plaisirs charnels en compagnie d'hommes de substitution. Aucune pratique n'échappe à sa soif d'abandon : boîtes, saunas, clubs, couples échangistes, toujours avec ce regard scrutateur d'une narratrice qui observe les réactions de ses compagnons de chair et tente d'analyser les siennes, nullement dupe du fait que peut-être tout ceci est vain. Mais que c'est, après tout, une option comme une autre pour gagner l'oubli et la liberté d'être...
Je crois que c'est le premier roman que je n'ai pas aimé chez La musardine au point de ne pas le finir. Ce livre a été une franche déception.
Pourtant, je ne peux pas dire que je n'étais pas prévenue. Au dos de la couverture, le résumé disait: " La crudité de ce " je " féminin a de quoi surprendre : le ton est franc, le vocabulaire explicite, proche de l'oralité parfois, (...) ". Je n'ai pas été surprise, mais déranger, bousculer, même. Ce roman est très intime et je me suis sentie de trop, j'étais gêné par ce manque de pudeur. Cette femme se livre entièrement et sans retenue aucune.
Le texte est vraiment trop cru pour moi, je ne suis pourtant pas une mijaurée, mais là je ne pouvais pas. Je pense que l'auteur a parfois frôlé de très près la vulgarité. C'est vraiment dommage !
Je me suis vraiment trompé sur le choix de ce livre. Je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que je n'étais pas le public visé.
En bref: Un roman qui ne manque pas d'intensité raconté comme une confidence. Le côté intimiste et le vocabulaire ( trop) cru ont fait que je n'ai pas apprécié ma lecture.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Érotique, La musardine, sexe
-
Commentaires
A la base, les romans érotiques ne sont pas forcément un genre que j'apprécie. Mais ici, je vais t'écouter et clairement passer mon tour, merci!
-
Jeudi 27 Juillet 2017 à 13:36
-
Pas toujours évident de choisir dans ce genre, il y a de tout et parfois ça ne passe pas.-
Jeudi 27 Juillet 2017 à 14:11
-
Rien que la couverture c'est chaud les marrons, mais avec la Musardine , on sait déjà à quoi s'attendre!
5VampilouJeudi 27 Juillet 2017 à 15:03Ah mince, je suis déçue pour toi !-
Jeudi 27 Juillet 2017 à 17:01
-
C'est vrai que les titres de la Musardine sont pour un public averti, en règle général c'est assez trash ; ils ne font pas dans la dentelle mais ça ne veut pas dire qu'on ne trouve de magnifiques lectures chez eux :)
-
Jeudi 27 Juillet 2017 à 17:02
-
Ajouter un commentaire
On pense parfois qu'un livre peut nous plaire et finalement on se rend compte que nous ne sommes pas le public visé, tu sembles ici en avoir fait l'expérience. J'ai du faire ce genre d'expérience une fois avec le récit d'une femme qui racontait une partie de sa vie, le sujet m'intéressais mais je crois que j'étais un poil trop jeune pour en saisir tous les tenants et aboutissants.
J'espère que tes prochaines lectures seront à la hauteur de tes attentes, je passe mon tour pour ce livre :)
PS : je me suis permise de faire une demande d'ami sur Babelio ^^
Et oui, c'est exactement ça. Ce sera pour un prochain.
Pas de soucis, je t'ai accepter avec grand plaisir.