• Se taire ou mourir ?

    Se tuer ou mourir ?Titre: Se taire ou mourir ?

    Auteur: Karen M. McManus

    Éditeur: Nathan

    Parution: 12/03/2020

    Format: Grand

    Nombre de pages: 392

    Prix: 17.95€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d'Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal de promo. Alors que le prochain bal approche, les menaces recommencent à l'encontre des prétendantes au titre de reine. Des secrets bien enfouis pourraient tuer à nouveau...

    Se tuer ou mourir ?

     Un avis mitigé sur un livre qui pourtant me fessait envie depuis un moment.

    Dans cette nouvelle histoire de Karen M. Mc Manus, nous plongeons aux côtés de deux jumeaux, Ellery et Ezra, qui vont être obligés de vivre dans la petite ville natale de leur mère, avec leur grand-mère. Sauf que cette ville est réputée pour deux choses: son parc horrifique et ses deux meurtres de deux jeunes filles. 
    Au début, tout se passe plutôt tranquillement, nous suivons le point de vue d'Ellery qui essaye de retracer l'histoire des deux meurtres.  De l'autre côté, nous avons Malcom qui essaye d'avoir une vie "normale" mais cela est un peu compliqué puisqu'il est le frère du suspect numéro 1 des meurtres passés. C'est deux personnages vont se rencontrer et sympathiser quand l'histoire passée commence à se reproduire... Menaces taguées, princesses élues en danger, disparition... Les habitants sont à cran.
    Je pensais autant m'attacher à ce livre qu'à Qui ment ? ou à "Meurtre mode d'emploi", malheureuse cela n'a pas été le cas. Je pensais avoir à faire à un livre assez facile à lire et je ne me suis pas très bien concentré au début. J'ai attendu au fils des pages que la tension, le suspense m'habite mais je ne l'ai trouvé qu'à quelques passages du récit. Pourtant, j'ai beaucoup aimé le déroulée de l'histoire, les preuves qui s'étalent petit à petit devant nos yeux sans pour autant pointer un suspect du doigt. Je me suis emmêlée entre les personnages et parfois je n'arrivais pas à remettre le nom au bon personnage. Personnages du présent et du passé se sont mélangeaient et c'est cela qui m'a beaucoup handicapé dans ma lecture. Malgré cela, j'ai été surprise par le dénouement de l'intrigue et surtout pour la phrase finale qui dévaste tout. Des points négatifs ressortent mais je garde quand même un bon souvenir de ce livre.

    Les trois personnages principaux : Elzar, Malcom et Ellery, sont très attachants. Commençons par Elzar que j'ai dès les premières pages rattachées à Patrick dans la série Elite. C'est un personnage très solaire et j'aurais aimé avoir son point de vue sur l'histoire. Ensuite Ellery m'a beaucoup fait pensé à Poppy dans le roman "Meurtre mode d'emploi." J'ai adoré sa façon de réfléchir de façon assez "froide", ce qui la rapproche d'une enquêtrice. Pourtant, cela ne la rend pas moins humaine car on ressent ses doutes et ses craintes d'accuser des innocents. Enfin Malcom est mignon dans sa manière d'agir. Malgré le tempérament "particulier" d'Ellery, il est toujours à ses côtés et s'attache à elle. Une douce relation s'installe entre eux et cela donne un petit havre de paix dans cette tempête.

    Un livre que je recommande chaudement aux lecteurs qui aimeraient découvrir les thrillers Yougn Adult.  

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :