-
Un été invincible
Auteur: Alice Adams
Éditeur: Albin Michel
Parution: 10/05/2017
Format: semi-poche
Nombre de pages: 357
Prix: 21,50€
Résumé de l'éditeur:
Benedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Leur diplôme en poche, ils vont, pour la première fois, se disperser. Eva part à Londres où l’attend un poste dans la finance ; Benedict reste à Bristol pour suivre son doctorat. Quant à Sylvie et Lucien, fidèles à leurs rêves, ils entament une vie plus bohème, faite d’art et d’aventure.
À l’approche de la trentaine, leurs liens autrefois si forts se distendent. Le temps qui passe les éloigne les uns des autres, leurs routes divergent. Pourtant, leurs chemins vont à nouveau se croiser et faire revivre le souvenir de l’« été invincible » qui les a liés à jamais.
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique privilège sur Babelio.
Malheureusement, je n'ai pas été convaincue et je me suis ennuyée. L'histoire me paraissait très intéressante, mais je n'y ai pas crue.
D’abord, l'amitié entre Bénédict, Éva, Sylvie et Lucien a l'air forte et soudée, mais que j'ai trouvé très superficielle. Je ne les ai pas sentis honnête les uns envers les autres. Ils sont ensemble, parce qu'ils n'ont pas d'autres amies. Je me suis demandée pourquoi ils restaient amis.
Seul, Bénédict et Éva m'ont paru sympa et à peu prêt normal. Leurs chemins se sont souvent croisés pour ne jamais être ensemble. Sylvie et Lucien, j'ai un peu de mal à les définir. Je pense que ce sont deux personnes perdues. Sylvie a souffert et essaie de s'en sortir, mais Lucien est un sale personnage. Il joue avec les filles et tombe dans tout les excès entraînant ses amis avec lui.
J'ai suivis leurs chemins qui se séparent et je n'y ai trouvé aucun intérêt : le temps passe et les amis sont toujours aussi gamins. Les tourbillons de la vie, les ballotes, les uns plus fort que les autres, mais je n'ai ressentis aucune émotion.
J'arrête ma lecture sans aucun regret. Ce livre n'était pas fait pour moi, il est fait pour d'autres.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Littérature étrangère, amitié, amis, Albin Michel, Babelio, masse critique
-
Commentaires
Dommage pour ton avis car c'est une histoire qui m'aurait tentée!
-
Mardi 27 Juin 2017 à 16:14
-
Oh dommage !
Mais je pense tenter quand même si j'en ai l'occasion ^^
-
Mardi 27 Juin 2017 à 20:13
-
Je me le note ! Le résumé me semble pas mal et j'aime beaucoup les couleurs de la première de couverture
-
Mardi 27 Juin 2017 à 20:14
-
Je reste tentée par cette lecture malgré ton avis ^^
-
Mardi 27 Juin 2017 à 20:15
-
Ajouter un commentaire
Comme je le dis dans la chronique, ce livre n'était pas fait pour moi, mais peut-être est il fait pour toi. Tente-le !