• Une affaire pour la commissaire Bombardier - Une mort paradisiaque

    Une affaire pour la commissaire Bombardier - Une mort paradisiaqueTitre: Une affaire pour la commissaire Bombardier - Une mort paradisiaque

    Auteur: Catherine Secq

    Éditeur: auto-édité ( Librinova)

    Parution: 18/04/2021

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages:299

    Prix: 16.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Brrr… Mourir au Paradis, en voilà une drôle d’idée ! Sans oser le dire, c’est ce que tout le monde pense le jour où l’on retrouve Hubert de Talmont, honnête chef d’entreprise, inanimé au pied d’une tombe. Dans le cimetière du Paradis qui fait figure de huis clos, aucun assassin ne peut pénétrer sans se faire remarquer. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide. D’ailleurs, beaucoup s’arrangeraient de cette conclusion, sauf moi qui n’y crois pas un seul instant. Comme dirait ma grand-mère, « y croire, c’est bien ; le prouver c’est mieux ». C’est parti pour une nouvelle enquête qui, elle, n’aura rien de paradisiaque !

    Une affaire pour la commissaire Bombardier - Une mort paradisiaque

     Je suis vraiment heureuse de m'avoir procurer ce livre tout en rencontrant l'auteur. J'ai mis un peu de temps avant de me lancer dans sa lecture, mais maintenant c'est fait ! 

    Ce tome est une preuve évidente que l'auteur a fait un bon bout de chemin depuis le premier tome et il va être difficile pour moi de vous parler de ce tome. Je vais le faire par étape, pas à pas. Le style de l'auteur a évoluer, son écriture est plus précise et j'ai été plongé dans un vrai univers policier. Je ne m'attendais pas à avoir autant de polar et de précision de cet univers. Le côté humour n'a pas été autant présent que les autres tomes ou alors j'ai été moins sensible. 

    L'histoire ne perds pas de son charme et elle en est approfondie par ces affinements d'écriture. Je me suis sentie un peu perdue ne me retrouvant pas dans ce tome, car voilà il perd de sa légèreté. L'intrigue est tout aussi bien ficelée, aucune intuition sur le meurtrier que j'ai découvert à la fin. 

    Josiane Bombardier reste la même avec son franc parlé et ses convictions. Je l'ai trouvé plus hargneuse, plus irritable et moins patiente, même si cela ne fait pas vraiment partie de son caractère. Elle est toujours généreuse avec ses proches et intraitable avec les criminels. Paul Holo, prends de l'assurance et des responsabilités, mais je l'ai trouvé moins présent. Dommage ! De nouveaux personnages font leur apparition et certains sont vraiment très drôles et j'espère qu'on les retrouvera dans les prochains tomes. 

    En bref: Je suis très heureuse d'avoir retrouvé la commissaire Bombardier, même si ce tome est pour moi un peu plus " polard ". Cela m'a un peu déstabilisé, mais j'ai gardé le cap pour découvrir cette histoire, cette enquête pleine de nœuds. 

     

    Retour au tome 5

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:18
    whoah this blog is fantastic i love studying your posts. Stay up the great work! You know, many people are searching round for this information, you could help them greatly.
    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:22
    I am not sure where you're getting your information, but good topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for great information I was looking for this information for my mission.
    3
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 14:19
    Everyone loves what you guys tend to be up too. This sort of clever work and coverage! Keep up the awesome works guys I've added you guys to our blogroll.
    4
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 00:36
    This is very interesting, You're a very skilled blogger. I've joined your rss feed and look forward to seeking more of your great post. Also, I've shared your web site in my social networks!
    5
    Vendredi 9 Février à 16:04
    Amazing issues here. I am very glad to peer your post. Thanks a lot and I'm looking ahead to touch you. Will you please drop me a e-mail?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :