• Une affaire pour la commissaire Bombardier - Sang rancune mon amour

    Une affaire pour la commissaire Bombardier - Sang rancune mon amour Titre: Une affaire pour la commissaire Bombardier - Sang rancune mon amour 

    Auteur: Catherine Secq

    Éditeur: auto-édité

    Parution: 05/06/2020

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages:

    Prix: 14.90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    14 février : c’est la Saint-Valentin, la fête de l’amour et des amoureux. Mais, horreur ! Les magnifiques roses rouges, symbole de passion, livrées chez les fleuristes, sont toutes souillées par du sang. Que peut donc bien signifier cette mascarade. Est-ce un sacrifice ? Une offrande ? Quel est le message et surtout, qui est mort ?

    Entre la menace d’un attentat terroriste, une manifestation anti Saint-Valentin ou un règlement de compte, j’ai l’embarras du choix. Cette enquête va me faire découvrir le monde des roses et de leurs redoutables épines. À moi de découvrir le pot aux roses.

    Une affaire pour la commissaire Bombardier - Sang rancune mon amour

     

     Catherine Secq n'a pas fini de me surprendre avec sa série. Je m'attendais à un crime passionnel, mais j'ai eu le doit à quelque chose de bien mieux. Je fais partie des gens qui ne fêtent pas la st Valentin, enfin si, nous nous prouvons notre amour chaque jour. Bien plus, qu'une enquête criminelle, la commissaire nous pousse à nous interroger sur la fête des amoureux.  J'ai énormément aimer ce côté de l'histoire !

    L'intrigue est assez facile et j'ai vu de loin qui serait le coupable, mais les révélations ont été en partie surprenante. J'ai aimé le déroulement de l'enquête qui nous montre aussi l'envers du décors des roses et plus généralement des fleurs. C'est très instructif et addictif ! 

    L'énorme point fort de ce livre réside dans le côté sensible de Paul Hollo. On découvre un pan de son passé et mit à jour. J'ai aimé cette parenthèse émouvante et touchante. Cela m'a permis d'en savoir un peu plus sur ce personnage singulier et assez discret. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur ce sujet dans les tomes suivant.

    Dans ce tome, l'humour est un peu moins présente, comme si l'auteur avait un vrai message à faire passer au détriment de ce qui la caractérise dans cette série. De ce faite, j'ai beaucoup plus apprécié les traits d'humour et les jeux de mots quand je les croisais dans ma lecture. Cela n'enlève pas toute la fraîcheur et la simplicité du tome, il a été très agréable de le lire sur mon transat. 

    En bref: Un nouveau tome toujours aussi  addictif avec des personnages que j'aime beaucoup. Catherine Secq m'a embarquer sur la route de la St Valentin d'une manière très agréable ! A découvrir ! 

     

    Retour au tome 4 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Catherine Secq
    Lundi 27 Juillet à 08:47
    Catherine Secq

    Merci Emmeline pour ce retour de lecture qui me touche. Je suis heureuse de vous avoir fait passer un bon moment dans votre transat. A bientôt pour la suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :