-
Voyage de poche
Auteur: Séverine Vidal
Éditeur: Alice éditions
Parution: 11/04/2019
Format: Grand
Nombre de pages: 40
Prix: 13.50€
Résumé de l'éditeur:
Les Presque-Rien sont des êtres minuscules qui vivent cachés sous les feuilles des arbres et dorment dans la mousse. Angelo est l’un d’eux. Pour un Presque-Rien, il a un esprit très aventurier et ne craint pas du tout l’ogre qui effraie tant ses congénères. Un jour, Angelo décide de se construire un radeau avec une coquille de noix et part découvrir ce qui se cache à l’autre bout du lac. Et très vite il tombe nez à nez…avec l’ogre chaussé de bottines rouges qui l’emporte dans sa poche. Ainsi prend fin le périple d’Angelo… À moins que ce ne soit que le début du voyage…
J'ai apprécié ce livre, car Angelo, une demi-fourmis, rêve d'aventure.
L'histoire est un peu triste, car Angelo va finir par partir en espérant vivre une grande aventure, mais l'ogre va venir tout gâcher. La demi-fourmis n'a pas peur de ce dernier et il va finir par faire un voyage encore plus étonnant, plus beau et plus loin. J'ai trouvé ça vraiment très joli comme histoire. Je n'ai pas trop aimé la fin qui ne nous dis pas comment se termine le voyage d'Angelo.
J'ai beaucoup aimé Angelo, car il est très courageux et il va tout faire pour vivre son rêve.
Les illustrations sont belles et parfois même amusantes. J'ai bien aimé les regarder.
Je conseille cet album à tous les enfants qui rêvent de voyager.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : les avis de Mathis, Alice éditons, voyage, découverte, aventure
-
Commentaires
2VampilouMardi 20 Août 2019 à 16:04Un voyage qui paraît effectivement très sympa.4lheuredelireMardi 20 Août 2019 à 16:29
Ajouter un commentaire
ça a l'air tout mignon ! :)