-
Anita Blake Tome 3- Le cirque des damnés
Titre: Anita Blake tome 3- Le cirque des damnés
Auteur: Laurell K. Hamilton
Éditeur: Milady
Parution: 06/03/2009
Format: poche
Nombre de pages: 384
Prix: 7.10€
Résumé de l'éditeur:
Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...
J'ai été prise dans le piège " Anita Blake ". Je n'avais plus de livre partenaire à lire et ma lecture personnelle de Noël ne me plaisait pas beaucoup quand j'ai eu très envie de me plonger dans ce tome 3. J'ai très bien fait !
Comme vous le savez certainement, au départ, ce n'est pas une série qui m'avaient tapé dans l’œil et finalement ... J'aime beaucoup ! J'ai passé un très bon moment avec ce tome et j'ai aimé suivre Anita dans ces folles journées. La jeune femme est absolument extraordinaire et on pourrait même dire une survivante. Tout est irréaliste dans ce qu'elle vit naturellement, mais c'est ce que j'aime dans le fantastique. C'est improbable tout comme l’existence des vampires et autres morts vivants, mais j'ai adoré ça.
Ici, Anita prends énormément de risques et ce tome est très rythmé. De l'action, de nouveaux personnages qui déboulent et c'est une histoire qui prends une autre dimension. J'ai aimé le tournant que prenait ce tome, plus personnelle, plus dangereux et surtout plus prenant.
Ce qui est étonnant, c'est que je me suis beaucoup attachée à Jean-Claude est pourtant c'est pas un personnage qu'on rencontre beaucoup dans l'histoire. Il est plutôt une ombre, toujours là à planer au dessus de notre héroïne. On parle beaucoup de lui, mais il n’interagit pas beaucoup dans l'histoire. J'aime son côté " gentil-méchant " et mystérieux. Je ne sais pas s'il fait partir des méchants et même si c'était le cas, je l'aimerais toujours autant. Anita, bien sûre, qui résume la femme forte, indépendante, mais aussi un côté fragile et doux. C'est une femme de caractère qu'on a envie de soutenir et de protéger. Pour les autres personnages, j'attends de voir ce qu'il me réserve dans les tomes suivants.
En bref: Je pourrais résumé ces trois premiers tomes en disant qu'il faut se méfier des apparences. Pour le moment, je suis séduite et j'espère que ça va continuer avec les autres tomes !
Retour au tome 2 - Direction le tome 4
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Fantastique, Milady, Plaisir, tueuse, vampire, immortalité, Anita Blake, Bit-lit
-
Commentaires