• Anita Blake tome 5- Le squelette sanglant

    Anita Blake tome 5- Le squelette sanglantTitre: Anita Blake tome 1- Le squelette sanglant

    Auteur: Laurell K. Hamilton 

    Éditeur: Milady

    Parution: 04/05/2009

    Format:Poche

    Nombre de pages:544

    Prix:8€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air !

    Anita Blake tome 5- Le squelette sanglant

    Un livre que j'ai pris plaisir à découvrir, malgré les petits points qui m'ont déplu. 

    Tout d'abord, la première partie ne m'a absolument pas convaincue. Je n'ai pas retrouvé ce que j'ai aimé dans les tomes précédents. J'ai trouvé ça lent et je n'ai pas reconnu Anita et ça m'a un peu chagriné. J'ai tenu bon et j'ai continué ma lecture en espérant que ça s'arrange dans les chapitres suivants. 

    La seconde partie est beaucoup plus réussis, j'ai trouvé à nouveau tous les ingrédients que j'aime beaucoup dans cette série. Le suspense a été bien là et les hypothèses ont fusé dans ma tête, sans trouver le bon dénouement. Cette partie est bien meilleur que la première, mais elle n'est pas parfaite. J'ai trouvé des petites choses qui m'ont fait tiltés et que je n'ai pas trouvé logiques ou nécessaires, je n'ai pas compris l'auteur sur ces points-là. 

    Si Anita ne m'a pas convaincue dans la première partie dans la seconde, elle m'a surprise. Elle qui se veut impitoyable et très forte, j'ai découvert que même l'Exécutrice avait ses limites. J'ai aimé que son adversaire soit ... Elle-même ! C'est top ! Larry prends du charisme et gagne en tempérament. J'aime beaucoup la personne qu'il devient et j'espère qu'Anita arrivera à lui laisser sa place. Richard est un personnage qui m'a manqué dans ce tome et j'ai hâte de savoir comment il va réagir à tous ses événements. 

    En bref: Un tome qui a été plutôt mitigé, mais avec lequel j'ai passé un très bon moment. L'auteur a su ne pas me laisser m'échapper et me réserver une belle surprise pour la fin. J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant. 

     

     Retour au tome 4 Direction le tome 6

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :