• Les lutins Urbains tome 4- Le péril Groumf

    Les lutins Urbains tome 4- Le péril GroumfTitre: Les lutins urbains tome 4- le péril Groumf

    Auteur: Renaud Marhic

    Éditeur: P'tit Louis

    Parution: 22/03/3017

    Format: poche

    Nombre de pages: 200

    Prix: 9€

     

    Résumé de l'éditeur:

    On a volé le jouet préféré du pacha-héritier ! C’est en visite dans la Grosse Cité que le jeune prince du Pépettochistan a été dévalisé. Du coup, son père menace de déclencher la 3e Guerre mondiale si le responsable n’est pas retrouvé…

    Voilà un travail pour Gustave Flicman ! Car selon les autorités, aucun doute : encore une attaque des Lutins Urbains. De retour à l’Université d’Onirie, c’est pourtant un tout autre voleur que notre héros découvre… 

    L’étrange coupable et son complice, Le Troll, ne tardent pas à quitter la ville. En voiture Simone ! Gustave décide de suivre le duo. Il ne sait pas que l’attend le plus fou, le plus périlleux des voyages qu’il n’ait jamais imaginé… 

    Les lutins Urbains tome 4- Le péril Groumf

    Je suis vraiment très heureuse que Renaud Marhic m'est de nouveaux contacter pour découvrir ces nouveaux tomes de sa série. 

    Comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'histoire est toujours pleine d'humour et j'ai lu une aventure rocambolesque. J'ai été étonné de ne pas rencontré un nouveau lutin, mais un Groumf ressemblant étrangement un yéti, mais ne vous y méprenez pas, ce n'en est pas un. 

    Je suis très heureuse de retrouver Gustave qui subit toutes ces aventures à ses dépens. J'adore ce personnage qui à la tête sur les épaules, mais qu'il n'est plus vraiment crédible quand les lutins rentrent en action. Je pense que mon personnage préféré de ce tome est Le troll avec ces pieds puants. Il est vraiment très amusant !

    J'ai beaucoup aimé les " Psssit " de l'auteur qui sont un vrai régale. Renaud apporte précision utile ou non avec beaucoup d'humour. 

    Quelques images jalonnent le livre, elles sont super sympas, je regrette seulement qu'elles ne soient pas plus nombreuses. 

    En bref: Ce tome 4 est une totale réussite qu'on peut lire indépendamment des autres. Une histoire rocambolesque avec des personnages amusants, c'est la garanti de passer un moment absolument délicieux. 

     

    Retour au tome 3 - Direction le tome 5

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 16 Avril à 18:01
    Il a l'air très sympa ce livre !
      • Mardi 16 Avril à 19:55

        Oh oui, il est assez amusant. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 16 Avril à 21:37

    Il m'a l'air sympathique comme tout ! :)

      • Mercredi 17 Avril à 07:14

        Oui et on n'est même pas obligé d'avoir lu les tomes précédents pour les appréciés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :