• On était une fois dans l'ouest Titre: On était une fois dans l'ouest

Nombre de pages: 144

Prix: 10.90€

Résumé de l'éditeur:

Martin pensait passer de super vacances au Pays de Galles. Mais voilà que ses parents, illustrateurs de BD à succès, l’emmènent dans le sud de l’Espagne où il s’ennuie à mourir. Jusqu’au jour où la famille croise sur sa route une équipe de tournage. Et pas n’importe laquelle ! Celle d’un nouveau western, réalisé par le grand Sergio Leone, avec la star de l’époque Claudia Cardinale : Il était une fois dans l’Ouest.

Accompagné de son chien Trafalgar, Martin découvre avec émerveillement l’envers des décors du cinéma. Il devient aussi ami avec la nièce de son idole, Sandra. Mais un soir, la fillette est kidnappée ! N'écoutant que son courage et suivant l'exemple des plus courageux héros de westerns, le jeune garçon part alors à sa recherche.

On était une fois dans l'ouest

J'ai bien aimé ce roman, car il ressemble un peu à un journal intime.

J'ai passé un bon moment avec ce livre parce qu'il fait référence à des choses vraies par exemple " Il était une fois dans l'ouest ". Cela m'a fait pensé à un autre livre que j'avais déjà lu " Il était deux fois dans l'ouest ".

L'histoire est très amusante, car Martin est amoureux et il  veut passer beaucoup de temps avec cette fille, mais Valentine l'empêche. Il y a aussi du suspense et j'ai lu ce livre en une seule fois, tellement que j'était pris dans l'intrigue.

La couverture est jolie. L'enfant et le chien ont une posture amusante et les personnages au-dessus ont tous l'air bizarre, cela m'a beaucoup intrigué. Les illustrations à l'intérieur du livre sont rigolotes et elles m'ont beaucoup plu.

Les personnages sont tous très amusants et surtout le nom du chien: Trafalgar, j'ai trouvé ça très rigolo. J'ai beaucoup aimé les suivre dans cette aventure et ils ont tous de l'importance. Je n'ai pas eu de personnage préféré.

Je conseille ce livre, car j'ai passé un très bon moment avec et j'ai bien ri.

• Juliette à AthènesTitre: Juliette à Athène

Auteur: Rose-Line Brasset

Éditeur: Kennes

Parution: 15/05/2019

Nombre de pages: 256

Prix: 12.90€

Résumé de l'éditeur:

Juliette est folle de joie! Elle accompagne sa mère qui doit effectuer un reportage sur le petit cheval de Skyros. À peine ont-elles posé le pied en Grèce qu’elles comprennent que cette nouvelle aventure sera plus dépaysante que toutes les précédentes! Juliette se liera d’amitié avec Savina, une jeune fille aussi frondeuse qu’elle… De plus, elle fera la connaissance d’un groupe de jeunes adolescents bien particuliers et apprendra que l’amitié ne connaît ni frontière ni différence. Durant ce voyage, Juliette en apprendra beaucoup sur les mœurs de la Grèce, les enjeux environnementaux, l’histoire et la nourriture locale. Et il y aura aussi des randonnées à cheval et des baignades!

Juliette à Athènes

Je suis déçu, car c'est une série que j'aime beaucoup, mais ce tome ne m'a pas intéressé. Je trouve ça dommage d'être passé à côté de ce roman, car il parle d'un cheval.

Dès le départ, l'histoire ne m'a pas emballé et je n'ai pas pu plonger dedans comme avec les précédents tomes. J'ai trouvé que celui-ci manquait un peu d'action et je n'ai pas retrouvé l'envie de poursuivre. J'avais des attentes qui n'ont pas été comblé.

Juliette reste fidèle à elle-même et c'est le seul point positif. Elle parlait d'Athène, mais vraiment je n'ai pas réussi à m'accrocher.

Je n'ai pas très envie d'en dire davantage, car je suis certaine que ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi de découvrir ce livre. Je ne peux pas penser que j'ai fait fausse route avec ce tome surtout que j'adore la série.

Retour au tome 10

Achetez ce livre sur Amazon !

• Titre: Baltique d'île en île Baltique d'île en île

Auteur: Nicolas Jolivot

Éditeur: Hong Fei

Parution: 16/05/19

Format: Rectangle

Nombre de pages:  88

Prix 23,00€

Résumé de l'auteur:

De l’Allemagne à la Suède en passant par le Danemark, de la ville historique de Lübeck à Öland, « l’île du soleil et du vent », Nicolas Jolivot chemine au fil de paysages qui, sous une apparence calme, feutrée et égale, abritent toutes les nuances dont la nature a le secret et une incroyable diversité de populations façonnées par des siècles de fréquentation de ces paysages.

A travers son voyage au pas lent, avec pour tout bagage un carnet, un crayon, une tente et Wilson le sac à dos, le carnettiste nous invite à partir à la découverte d’un territoire européen bien mal connu de nous.

Baltique d'île en île

J'ai apprécié ce livre car j'ai appris beaucoup de choses sur les îles, par exemple que Baltique est une mer et aussi qu'il nous explique les images sur les pages.

L'histoire est amusante car le personnage voyage d'île en île. J'ai beaucoup appris de choses sur les différentes îles où le personnage s'arrête. Ce qui est assez chouette c'est que le livre est un carnet de voyage, on n'y lit les émotions du personnage et ses impressions.. Dans ce livre, l'auteur nous fait part de son amour pour les îles et c'est vraiment très agréable à lire.

Dans ce livre, on se penche juste sur le personnage principal et encore on ne connait pas beaucoup d'informations sur ce dernier, j'ai vraiment trouvé ça dommage.

La couverture est jolie car on voit la mer "Baltique" en fond.  Les illustrations sont jolies et ce que j'ai le plus apprécié c'est qu' il y a des endroits où on a l'impression que c'est l'auteur qu'il l'a dessiné comme les esquisses.  Le petit plus, c'est qu'il y a des cartes pour nous expliquer où va le personnage.

Un livre que je conseille pour les enfants de 8-10 ans et pour l'histoire qui est vraiment chouette.

Achetez ce livre sur Amazon

• La bataille du Triple-BuseTitre La bataille du Triple-Buse

Auteur: Gilles Abier

Éditeur: Poulpe Fictions

Parution: 09/0519

Nombre de pages: 216

Prix: 9,95€

Résumé de l'auteur:

Embarquez avec les Coquins pour un voyage plein de rebondissements !

Il existe une île sans nom, qui n'est répertoriée sur aucune carte et sert de repaire à une terrible bande de pirates. En plus de leur trésor, elle abrite depuis toujours leurs enfants, surnommés les Coquins. Problème : suite à une attaque ennemie, le secret de l'île est compromis. Il est donc temps d'abandonner cette cachette et d'installer richesses et Coquins ailleurs... mais le chemin vers le nouvel abri, le lointain Comptoir de la Fesse Plate, ne sera pas de tout repos ! Entre tempête, attaque de corsaire et trahison, les Coquins devront faire preuve d'ingéniosité pour survivre à la traversée !

La bataille du Triple-Buse

J'ai bien aimé ce livre, car c'est une histoire de pirates et qu'il n'y a presque que des filles pirates.

J'ai pris le temps de lire ce livre, car il était très passionnant. Je l'ai donc lu lentement pour apprécier cette belle aventure.

Les personnages sont presque toutes des filles et j'ai bien aimé ça, car je n'avais jamais lu de livre avec des filles pirates. Ma pirate préférée est Morbleue, car elle est très maline et courageuse.

Les illustrations sont amusantes et quand dans l'histoire on change d'endroit le paragraphe est séparé par un petit bateau, j'ai trouvé ça très sympa. La couverture est rigolote, car il y a l'équipage de Triple-Buse et leur navire.

A la fin, j'ai trouvé un lexique sur les bateaux et c'était très intéressant et au début un descriptif sur les personnages.

Je conseille ce livre pour les 8-10 ans, car cette aventure de pirates est vraiment génial.

Retour au tome 1

Partager via Gmail Pin It

• La curieuse histoire d'un chat MoribondTitre: La curieuse histoire d'un chat Moribond

Auteur: Marie-Renee Lavoie

Éditeur: Alice

Parution: 28/03/19

Nombre de pages: 120

Prix: 12€

Résumé de l'auteur:

La curieuse histoire d’un chat Moribond, c’est l’histoire d’un chat qui s’appelle Ti-Chat parce qu’il ne grandit pas. Et accessoirement il meurt souvent. Ça ne dure jamais longtemps mais ça peut surprendre. Pas Ti-Chat : il est habitué. Ti-chat est très philosophe. Il a été retrouvé très loin de sa ferme dans le désert australien (Ti-chat a un très grand sens de l’orientation…) par une petite fille après avoir marché 2000 ans (et une horloge interne infaillible…) Il ne lui restait qu’une petite étincelle de vie et il s’y est accroché. Après tout, la famille qui le sauvait savait pêcher la boîte de thon. Et ça, pour un chat, c’est précieux…

La curieuse histoire d'un chat Moribond

Ce livre n'a pas été un grand succès à la maison. Les enfants n'ont pas trop aimé cette histoire, alors je me suis plongée dans ce roman. Je l'ai très vite lu et je comprends les enfants.

L'histoire est assez simpliste Ti- Chat nous raconte son histoire et il ne se passe pas grand chose. En faite, il se passe des choses, mais pas autant que  dans les livres que mes enfants ont l'habitude de lire. Je pense que c'est pour cela qu'ils n'ont pas apprécié ce roman.

Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire assez amusante et divertissante. Ti-Chat est tout mignon et il se retrouve toujours dans des situations improbables. J'ai apprécié son humour et sa naïveté qui a fait de ce petit chat un petit animal très attachant.

Ti-Chat va rencontré d'autres animaux et mêmes les plus improbables, j'ai trouvé ça sympa. C'est une belle leçon d'entraide et d'ouverture d'esprit que nous apprends l'amitié de Ti-Chat avec ses amis tous très différents.

En bref: Cette histoire est simple et ne plaira pas forcément à tous, mais mérite d'être lu pour les beaux messages qu'elle délivre.