-
Une affaire pour la commissaire Bombardier: Ne jetez pas les morts au compost
Titre: Une affaire pour la commissaire Bombardier: Ne jetez pas les morts au compost
Auteur: Catherine Secq
Éditeur: Auto-édité
Parution: 22/05/2019
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 218
Prix: 14.90€
Résumé de l'éditeur:
Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d’un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes, vous n’imaginez pas ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J’avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n’est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l’aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d’arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n’ai pas perdu la main ni l’envie.
J'avais adoré le tome 1 et c'était avec une grande impatience que j'ai découvert ce tome.
J'ai une nouvelle fois complètement adoré ce tome que j'ai lu très vite par rapport à mon rythme de lecture actuel. L'histoire est absolument succulente et vraiment insolite. Dès le départ, j'étais convaincu que j'allais passer un moment très distrayant et j'avais bien raison. Les situations sont absolument drôles et l'intrigue absolument incongrue.
Certes ce livre est vraiment léger, frais et pétillant, mais pas seulement, c'est aussi une enquête. Je dois avouer que la commissaire Bombardier ne m'a jamais mis la puce à l'oreille. Je n'étais pas vraiment surprise, mais je n'ai à aucun moment suspecter le coupable. J'ai adoré cette enquête qui se déroule dans les cures thermales de la Roche-Posay. C'est un choix vraiment malin que l'intrigue se passe dans un centre thermale. Je trouve que ça donne un côté vacances et insolite à l'histoire. Parfait pour cet été.
Les personnages sont complètement " drôlissimes ". J'aime beaucoup tout ses personnages tellement réalistes et en même temps complètement farfelues. Ce doux mélange est juste irrésistible. Je crois que mon personnage préféré est le commissaire Bombardier. Sa franchise, son humour et aussi sa sensibilité font d'elle un personnage très attachant !
Catherine Secq a une écriture vraiment très belle et elle sait parfaitement nous embarquer dans une aventure absolument délicieuse. Elle a su encore une fois dégainer son arme secrète pleine d'humour pour nous trouver des jeux de mots, les noms des personnages, les réactions des personnages, les descriptions .... Encore une fois tout m'a fait sourire.
Le petit plus dans un livre ce sont les petits croquis du Commissaire Bombardier. J'ai aimé voir ses portraits et ses notes, j'aurais aimé en trouver un peu plus, mais quel bonheur de les découvrir.
En bref: Ce livre est LE livre à lire cet été pour sa fraîcheur, son humour et sa petite enquête qui est très intéressante et addictive. Cette " Comédie-Polar " m'a fait passer un excellent moment très rafraîchissant. J'ai adoré ma lecture et j'espère lire le tome 3 très prochainement !
Retour au tome 1 - Direction le tome 3
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Polars, policier, Humour, auto édité, centre thermal, meurtre, cure, Catherine Secq, Simplement pro
-
Commentaires
3VampilouMardi 23 Juillet 2019 à 17:39Je ne vois que de beaux avis sur ce roman et ça donne envie de se lancer !
Ajouter un commentaire
Ah oui, ça peut être sympa en effet! Merci pour cette découverte!